Descente d'organes - incontinence, divers | 13/12/2023
Téléphone service client

01 61 30 15 94

Prix d'un appel local. Du LUN au VEN - 9h- 18h30

descente d'organes - Catégorie : Divers - le 13/12/2023

descente d'organes - Catégorie : Divers - le 13/12/2023

13/12/2023 à 11:27 par mariaclara

bonjour, est-ce qu'une descente d'organes peut entrainer des douleurs au bas ventre et niveau lombaires?

19/01/2024 à 09:23 par FrancoiseB

Oui, une descente d'organes peut entraîner des douleurs au bas ventre et aussi lombaires.

19/05/2024 à 15:26 par Lili86

Je viens d avoir été chez le médecin a cause de ça! Oui j ai une descente de vessie et je fais de la rétention urinaire j ai une cystite ils ont vu la car ils m ont posé des questions. J ai expliqué que je devais porter des couches jours et nuits car j avais des accidents. Je dois prendre rendez vous avec ma gyneco pour des tests.

23/05/2024 à 05:44 par Lili86

J ai été je dois faire bilan uro. J ai la cystite qui va mieux. Je dois essayer de comprendre et savoir quand je fais dans la couche. Mettre seulement une couche maxi pas d insert. Quand je suis à la maison c est sans la couche. Voir ce que ça donne sans si j arrive aller au toilette ou pas. Je dois faire ça pendant une semaine.
Elle comprends que je mets des couche. Elle m a posé la question pourquoi j en ai pas parlé avant. J ai dit que je me gênais. J ai aussi dit que j étais habitué que j arriverais tous faire mettre avec une couche. Les sports d eau c est plus compliqué mais ça va.
Elle m a dit qu il vont certainement aussi m hospitalisée 2 jours pour observer.peut été j ai l assurance qui prendra en charge le coût des couches.

23/05/2024 à 14:28 par FrancoiseB

Le plus utile est de faire un calendrier mictionnel ou vous notez tous les évènements :
- quand, combien et ce que vous buvez.
- quand vous urinez et combien (uriner dans un pot et peser combien vous avez uriné).
- quand et comment vous éprouvez le besoin d'uriner : si le besoin vient progressivement et devient de plus en plus pressant ou soudainement et est immédiatement urgent ou irrépressible (= fuite).
- quand vous avez des fuites, estimer leur importance et ce qui les déclenche : toux, éternuement, activité physique ou toucher de l'eau (se laver les dents, se laver les mains, laver la vaisselle, des légumes, prendre une douche...), arriver chez vous (= syndrome de "la clé dans la porte")...
- quand vous changez votre protection.
- l'importance de vos fuites en pesant vos protection propre et quand vous vous changez.

L'urologue a besoin de ces informations (en plus des examens, cystoscopie, bilan urodynamique, uroscan..) pour poser son diagnostique.

25/05/2024 à 09:08 par Lili86

Tout à fait j ai déjà fait ça et déjà rendu. C est assez simple, car c est des que je bois généralement ça passe tout droit dans la protection sans possibilité de me retenir. Je fais aussi un peu entre, je sais que ça n a rien avoir avec ce je fais, ça m envoie un signal, toilette et quand j arrive au toilette, c est trop tard. Même à la maison c est galère! La nuit, je sais que je mouille vers 4h du matin la couche. Ça me réveille des fois mais toujours trop tard! Et si je mets un réveil vers 3h j ai pas besoin. Donc 24 sur 24 en couche. 4-6 couches par jours. La couche est obligatoire pour moi. Sauf pour le fitness je mets un pants maxi c est 1h30 ça suffit et ça reste discret Dès que je bois je vais sur les toilettes.

25/05/2024 à 09:22 par FrancoiseB

Et quand vous touchez de l'eau comme lorsque vous vous laver les dents, vous laver les mains, mouillez vos mains en faisant la cuisine, la vaisselle... cela génère-t-il aussi une envie soudaine et irrépressible de faire pipi ?

25/05/2024 à 12:10 par Lili86

Ca me fait après c est possible je fais dans ma couche sans rien sentir, mais généralement je sens quand même la moindre. Ça devient très compliqué aussi à savoir quand je fais après je néglige pas l eau et le thé vert car je dois boire mes 3litres! Je sais que si je diminuerais un peu ça irait mieux.

25/05/2024 à 12:15 par Lili86

Ce matin, j ai changé ma couche à 8h quand je suis levée j ai été me doucher et mis ma nouvelle couche, j ai bu un café bu un bouteille de 5dl d eau, tout est partie directement dans la couche quasi, et après je sais pas ce que ma vessie a fait dans la couche, entre j ai bu un peu, et pis, 12h j ai changé a nouveau ma couche premia maxi avec 2 inserts. Elle était pas plaine plaine mais à changer! J ai l impression que c est comme si j avais plus de vessie... a force je fais aussi mes selles dedans car ça m énerve d enlever ma couche... couche 24 sur 24 4-6 couches par jours. Je me sens bien en couche mais des fois j en ai marre! Aussi de devoir toujours penser à changer la couche ou vérifier avec tous avec etc... c est pénible...

25/05/2024 à 12:54 par FrancoiseB

Si je ne me trompe, vous êtes une femme et ces symptômes ce sont développés assez rapidement ?

Si ce n'est pas indiscret, quel age avez-vous ?

26/05/2024 à 09:08 par Lili86

À force de porter des couches...je suis dl à la base. A
Force d en porter je me suis habituée j en porte depuis bébé des couches j ai jamais fait en gros de grande pause en soit je pense que mon incontinence vient de moi. C était pas mon but à ce point. Après j ai l habitude d avoir toujours mes couches sur moi et avec moi etc... avant je pouvais être sans quand je voulais.
La je peux vraiment plus sans. Cette nuit je viens de me réveiller la couche saturée et pourtant je l
Ai changé à 4h du matin car j étais de sortie...qualité prix comme couche je suis très contente de premia maxi perso je vais pas changer. Je dois surtout mettre des couches épaisses.. juste pour le sport 1h30 je bois et après mais jamais entre normalement la je mets un pants maxi! Ça se passe bien!

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.