Anesthésie et enuresie
Anesthésie et enuresie
07/12/2023 à 05:29 par eric27100
Bonjour je vais subir une intervention chirurgicale en janvier c'est pour savoir comment gérer mes fuites urinaire durant l'anesthésie dois je en faire part au corps médical
07/12/2023 à 10:43 par FrancoiseBAvant toute intervention avec anesthésie, il y a une consultation légalement obligatoire avec un médecin anesthésiste.
Il suffit que vous lui mentionniez votre problème, et il organisera les choses en tenant compte de votre problème.
07/12/2023 à 13:13 par eric27100Dois je prévoir des protections pour l'intervention et après comment se passe la salle de reveil
07/12/2023 à 17:18 par FrancoiseBPour une opération avec anesthésie générale, le patient doit être totalement nu, on ne peut garder aucun vêtement ni quoi que ce soit d'autre, il faut tout enlever (montre, bague, bijoux...) car tout doit être stérile. Et donc pas non plus de protection.
Lorsqu'on se déshabille totalement juste avant l'opération, on reçoit une chemise d’hôpital, des sorte de chaussettes et une charlotte, la chemise sera enlevée immédiatement après l'entrée dans la salle d'opération.
Mais le risque de fuites urinaires est très faible car il faut aussi être à jeun depuis la veille au soir, ni manger ni boire, donc pas beaucoup de production d'urine, si on vide sa vessie lorsqu'on se déshabille, il n'y aura quasiment pas d'urine dans la vessie au moment de l'opération. Pour certaines opérations longues, une sonde urinaire est installée dans la salle d'opération lorsque le patient est endormis.
Pour la salle de réveil, comme le dit son nom, on reprend connaissance dans cette salle et on reçoit à boire et à manger lorsqu'on le demande. A ce moment, il est possible d'aller aux toilettes. Pour une chirurgie One Day, on doit même avoir manger et fait pipi au moins une fois (accompagnée d'une infirmière) avant de pouvoir rentrer chez soi (obligatoirement accompagnée d'une personne adulte). On peut aussi demander une chambre individuelle ou l'on sera transférée dès que les appareils de monitoring ne sont plus nécessaires.
Pour tout te dire, je me suis posée les même questions que toi pour mes deux opérations One Day pour l'implantation de ma neuromodulation sacrée, en pratique pas de problème (malgré le fait que la première opération dure environ 1h30) parce que pas eu besoin de faire pipi du fait de l'interdiction de boire depuis 12h avant l'opération. Je n'ai du faire pipi que longtemps après m'être réveillée et avoir bu dans la salle de réveil.
23/01/2024 à 07:03 par eric27100Bonjour à tous apres consultation de l'anesthésiste hier
Je lui ai parlé de mes fuites urinaire
Il m'a dit que je pouvais porter une protection pendant l'intervention et surtout en salle de reveil
Que pendant l'intervention pas de production d'urine
Il me dit comment fait on avec les bébé il porte leur couche durant l'intervention
Il me faut juste prévenir l'équipe soignante
23/01/2024 à 08:15 par pipilitmerci Eric cela va m' aider préparer mon intervention et les questions à poser à l'anesthésiste.
28/04/2024 à 07:10 par Lili86Je vais devoir me faire opérer prochainement et j ai annoncé mon incontinence. Ils me mettront leur couche. Je me laisser langer par eux. Ca me gêne pas iils sont la pour ca
Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :
Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.