adenome prostatique - Catégorie : Maladies et incontinence - le 25/10/2023
adenome prostatique - Catégorie : Maladies et incontinence - le 25/10/2023
25/10/2023 à 08:14 par pipilit
connaissez vous ce probleme. je serais hélas touche. arrive t'on à le soigner ou bien on l'a à vie. enfin me voila pourquoi je suis incontinent ma vessie est hypperactive
la couche m'est obligatoire dans la journée
25/10/2023 à 08:29 par Couche Lille Bonjour pipilit ,
Concernant adénome prostatique, il existe des traitements pour diminuer les symptômes ou il y a la chirurgie.
Avez vous vu un urologue pour avoir un avis médical si oui , il en pense au niveau traitements ?
J'espère que la médecine trouvera une solution à votre problème de santé.
Bonne journée.
Couche Lille
25/10/2023 à 09:10 par pipilitpour l'instant j'en suis à la première étape avoir vu mon médecin traitant qui m'a fait faire une analyse de sang et j'aurais une écographie début décembre. dans les médicament qu'il m'a prescrit il m'a mis du permixon, gelule à base de palmier de floride
25/10/2023 à 09:36 par Couche Lille Bonjour pipilit ,
D'accord, pour le traitement, je ne connais pas.
Ensuite je pense que votre médecin attend d'avoir les résultats de tout vos examens pour ainsi peut être vous diriger vers un urologue.
J'espère pour vous que vous gardez quand même le moral car ça doit pas être facile pour vous , d'accepter ceci avec ses effets indésirables qui est incontinence urinaire.
Je suis sincèrement désolé pour vous et j'espère que votre traitement va faire effet et que vos examens soient bon .
Couche Lille
28/10/2023 à 18:48 par pipilitmerci couche lille l'incontinence ne me gêne pas, cest le libido qui me tracasse le plus
29/10/2023 à 12:16 par FrancoiseBTous les hommes ont un adénome de la prostate en prenant de l'age.
Chez certains, cela ne cause aucun problème, chez d'autres cet adénome réduit la section de l’urètre prostatique, ce qui rend la miction plus difficile, le débit urinaire diminue, la vessie doit se contracter plus fort pour pouvoir se vider, il y a parfois un résidu mictionnel (la vessie ne se vide plus complètement).
La vessie se muscle, devient une "vessie de lutte" et devient hyperactive, avec finalement une incontinence par impériosité.
Chez les hommes, l'hyperactivité vésicale est très majoritairement secondaire à un adénome de la prostate (alors que chez les femmes, elles est très majoritairement primaire et idiopathique = sans cause identifiées).
Le bon coté des choses c'est qu'il n'y a aucun lien entre adénome de la prostate et cancer de la prostate, un adénome n'est pas un signe avant coureur de cancer et n'augmente pas le risque de cancer de la prostate.
Le mauvais coté des choses, c'est que tôt ou tard, il faut faire une petite intervention chirurgicale, une adénomectomie, pour enlever l'adénome (il existe de nombreuses techniques pour cela).
Au final, votre problème est extrêmement courant !
La majorité des urologues hommes sont spécialisés en traitement des pathologies de la prostate, et sont en fait des "prostatologues".
Il vous faut donc consulter un urologue.
03/11/2023 à 08:07 par pipilitmerci FrançoiseB cela me rassure.
03/11/2023 à 08:56 par Couche Lille Bonjour pipilit,
J'espère que vous allez bien.
Je comprends votre peur d'être stérile après l'intervention mais il y a des solutions comme congeler ses spermatozoïdes ou avoir accès à un donneur pour avoir des enfants.
Je vais vous raconter mon histoire, suite à mon accident, ma femme et moi voulions un enfant donc nous avons fait les examens nécessaires pour voir si on avait pas un problème.
Me concernant le spermogramme était négatif donc aucun spermatozoïdes, pour vérifier plus en détail j'ai subi une biopsie testiculaire pour voir si il était pas bloqué, résultat rien du tout donc j'étais stérile, cela m'a anéanti et puis avec ma femme, nous avons décidé de faire la démarche pour un don de spermatozoïdes cela a pris du temps mais maintenant nous sommes les heureux parents d'une petite fille de 4 ans .
Je vous raconte ceci car vous voyez , il y a de l'espoir mais malgré la maladie et les étapes difficiles que l'on peut parcourir avec la maladie, il y a se petit miracle .
Bonne journée à vous et gardez le courage.
Couche Lille
03/11/2023 à 13:35 par FrancoiseBD'après ce que j'ai compris, les traitements de l'adénome de la prostate ne rendent pas vraiment stérile, ils causent une éjaculation rétrograde = le sperme remonte vers la vessie au lieu de descendre et sortir par le pénis.
Donc plus de fécondation naturelle possible mais pas de stérilité, le sperme est récupérable et utilisable pour une insémination artificielle (comme elle se fait avec du sperme d'un donneur de sperme).
02/12/2023 à 19:29 par pipilitfinalement l'échographie que j'ai passé vendredi révele que j'ai des polypes dans ma vessie. je dois être suivi par un urologue .pour l'instant ce n'est pas cancéreux mais il ne faut pas que je traine à rencontrer l'urologue .
il y a quelque adénome mais ils sont encore petit. le radiologue m'a dit que c'est pour cela qu'hélas j'ai une vessie hyperactive d'où nécéssité de port de couche.
Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.