Que dois-je faire ?
Téléphone service client

01 61 30 15 94

Prix d'un appel local. Du LUN au VEN - 9h- 18h30

Que dois-je faire ?

Que dois-je faire ?

19/07/2023 à 20:53 par Elena

Bonjour,
Ma fille de 12 ans s amuse a se faire pipi dessus. Je m inquiète pour elle vu qu'elle passe au collège. J ai acheté une couche culotte je l ai mis dans son armoire. Quelque jours après je lui dis met le. Elle me dis non , je vais le chercher moi même , je vois la couche humide replis de pipi dans l armoire . Je me pose beaucoup de questions. Esque elle aime sa ? Elle m'a déjà demandé des couches mais j' ai dis non . Je me demande si je ne devrais pas aller en chercher, on est en vacances et hier elle a fais pipi au lit plus la journée. Que dois-je faire ?

05/08/2023 à 13:27 par TogoNogami

Bonjour Elena. Je comprends votre désarroi. C'est difficile de vivre cela. Je compatis à votre peine. Pour ma part j'ai des accidents la nuit et du coup je dois porter des protections mais j'en porte aussi le jour par souci personnel et cela m'a sauvé plus d'une fois.

Mais au delà de cela, il existe un terme que l'on appelle DL Diaper Lover c'est le fait d'aimer porter des couches et parfois de les utiliser, dans le cas de votre fille, je pense que c'est ce qu'elle est mais surtout d'après ce que vous décrivez, le fait d'uriner pour le plaisir, cela s'appelle de l'urophilie. Rien de grave là dedans cela se passe pour des personnes ayant ou non des fuites urinaires. Les personnes qui le pratiquent ressentent du plaisir à le faire et ce n'est en aucun cas une maladie. Votre fille n'est pas folle.

En fait, selon moi, elle semble attirer votre attention sur quelque chose. A cela deux possibilités, soit elle cherche à redevenir un bébé parce qu'elle aime cette période et veux la vivre pleinement, soit elle veut vous faire passer le message qu'elle a envie de porter des protections tout simplement parce que elle a des accidents. J'ai lu qu'à l'approche de la puberté, les filles avaient tendance à avoir des fuites ne me demandez pas pourquoi.

Quelque soit la raison, essayer de lui parler à tête reposée. Demandez lui premier degré si elle fait exprès ou pas de faire pipi dans ses culottes ou bien si elle ne cache pas quelque chose d'inavouable. Mais surtout ne la grondez pas. Écoutez ce qu'elle a à dire et si par exemple elle vous demande à remettre des couches pour palier à un manque, vous pouvez par exemple lui dire: on va te mettre des couches pendant un temps donné et si on se rend compte que tu as des accidents tout le temps, tu en porteras plus souvent.

Encore une fois, ne la mettez pas à la faute. Essayez de la rassurer et d'être de son côté. Si la discussion s'avère compliqué, en cas de besoin, n'hésitez pas à me contacter directement avec votre fille je serai ravi de pouvoir l'aider avec mon expérience. Attention je ne suis ni médecin ni psychologue, je propose juste des solutions je n'impose rien. Le choix reviendra à vous et votre fille.

J'espère vous avoir été utile. Passez une bonne journée. Cordialement Arthur.

24/02/2024 à 22:47 par Elena

Bonjour Arthur, j avais déjà pris contact avec vous , mais je vous avez bloqué, malheureusement je trouve pas votre numéro, esque je pourrais le ravoir s'il vous plaît ?

28/02/2024 à 06:27 par vincent

Bonjour

Vous avez pu discuter avec votre fille ?

Si elle veux remettre des couches un temps, vous pouvez accéder à sa demande, mais en fixant des règles.

Au plaisir de discuter avec vous

Cordialement Vincent

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.

Chers clients, en raison des conditions climatiques, notre transporteur TNT nous a annoncé qu'il aurait des difficultés à honorer les livraisons des commandes passées le 20 et 21 novembre sur notre site. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Fermer