incontinence après prostatectomie radicale - Catégorie : Rééducation Périnéo-Sphinctérienne - le 02/11/2007
incontinence après prostatectomie radicale - Catégorie : Rééducation Périnéo-Sphinctérienne - le 02/11/2007
02/11/2007 à 21:24 par albert
opération faite le 24 FEV 2007 ET DEPUIS INCONTINENCE PERMANENTE mais modérée - suis je condamné pour la vie ? je ne veux pas du sphinter artificiel - les bandelettes seraient-elles une solution ? Depuyis déjà longtemps je vis avec un elstique sur le prépuce qui me libère des protections classiques mais qui m'oblige à être très vigilant dans mes déplacements etc.. etc.. QUESTION / Avec les années y a t-il un espoir que ce cauchemar s'estompera ?
20/11/2007 à 18:53 par jloup71bonjour,j'ai subi une prostatectomie totale en septembre 2006;
a ce jour, 14 mois après, je suis toujours incontinent ( peu il est vrai, mais suis toujours géné et mouille slip et pantalon.
je pense que cela est du au protocole opératoire appliqué là où j'ai été opéré car d'autres personnes opérées dans la même clinique ont les mêmes problèmes ou en pire.
il m'a été proposé la pose de bandelettes mais cette opération si elle est au point pour les femmes ne l'est pas pour les hommes et je sursoit actuellement à la pose de ces dites bandelettes.
j'ai 64 ans et me demande encore si j'ai bien fait d'accepter l'opération d'abblation totale, vu les gènes, ennuis et complications que celle ci génére dans le fonctionnement de l'homme et les résultats trop négatifs subis dans la fonction érectile
bon courage
jloup71
Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.