Mon age 67 ans - fuites par impériosité | 05/02/2023
Téléphone service client

01 61 30 15 94

Prix d'un appel local. Du LUN au VEN - 9h- 18h30

Mon age 67 ans - Catégorie : Divers : fuites par impériosité - le 05/02/2023

Mon age 67 ans - Catégorie : Divers : fuites par impériosité - le 05/02/2023

05/02/2023 à 15:23 par alldiapered

Bonjours a tous et a toutes Je me présente je m'appelle Martin et depuis environ 6 ans je vis incontinence du a vessie hyperactive. Auparavant j'ai souffert de une myélinose centropontine. Perte équilibre total , perte de coordination de membres gauches , perte de contrôle vocal problème de déglutition et aussi incontinence urinaire total. Après 2 mois hôpital et un mois et demi en rééducation intensive: A nouveau sur mes 2 pieds et capable de bonne élocution et coordination correct mais depuis je dois porter des couches jours et nuits. Impossible de me rendre aux toilettes a temps. J'ai aussi eu une occlusion intestinal et opérer a temps donc pas de séquelles (en principe car on enlève 30 cm d'intestin on s'imagine tout le chambardement qu'ils on fait a mon corps a ce moment (out et in a nouveau dans la cage thoracique) Tout médicaments essayer mais résultat négatif vesicare etc etc...) Donc voila ma situation Mon age 67 ans et a ce moment échographie révèle vessie supporte 250 ml pas plus et bang contraction de la vessie et en mois de 10 secondes je fais pipi. Impossible de me retenir. Je ne ressens aucunes envies avant, cela se passe instantanément et rien a faire je mouille soit mes pantalons ou soit je portes des couches ( ce que j'apprécie beaucoup car autrefois je ne sais ce que les adultes comme moi feraient en pareil situation) a la maison question économie couches lavable et en sortie couches jetables. Je suis sur ce forum pour échanger avec autres personnes, Bienvenue a tous et a toutes pour vos commentaires et/ou suggestions.. Et oui on s'habitue très vites a l’utilisation de couches.

13/02/2023 à 07:34 par pipilit

oui je comprends. pour moi cela fut toujours plaisir de porter des couches. je trouve effectivement que l'on s'habitue très bien.la douceur de la ouate sur les fesses le plaisirs de pouvoir faire dedans sans etre obligé d'aller aux toilettes quand on est occupé à quelques choses. en voiture c'est fortement pratiquement nécessaire car j'ai souvent des accident de vessie en conduisant.
non j'aime les couches

17/02/2023 à 23:00 par FifiAS95

Moi 68 ans et en change complet depuis une bonne douzaine d'années. 24/24 .Je peux dire que je suis habitué et que la vie continue. La journée je porte un change complet avec insert et une culotte plastique et qu'ainsi je peux sortir et même conduire.

18/02/2023 à 11:37 par sky57

Bonjour,
J'ai 54 ans, en change complet la nuit depuis 6 ans et à présent également en journée depuis 1 an suite à une vessie diabétique hyperactive. J'ai toujours été fragile de la vessie puisque enfant j'ai fait de l'énurésie tardive et j'ai du porter des couches jusqu'à l'âge de 14 ans. Ça ne fait donc que 34 ans de continence dans ma vie puisque je ne me fais plus d'illusion, je devrai sans doute continuer à porter des couches jusqu'à mes vieux jours...

18/02/2023 à 13:53 par FifiAS95

Ah tiens c'est bizarre moi aussi j'ai fait de l'enuresie à l'adolescence de 12 à 17 ans et ça a été très dur car à l'époque pas de couches ni changes complets . C'était langes droits ou en pointes et culotte plastique avec des gros pressions . Les punitions et brimades diverses étaient légion. Donc pour moi plutôt 40 ans de continence.

18/02/2023 à 16:10 par sky57

Tu as raison. C'est un abus de langage : quand je parle de couches pendant mon enfance il s'agissait en fait d'une culotte en plastique (avec élastiques) dans laquelle on me mettait des inserts (serviettes en coton) mais ça ne servait pas à grand chose car il y avait souvent des fuites au niveau de l'entrecuisse). Comme toi j'ai vécu les brimades en colonie de vacances. On était 4 enfants énurétiques dans mon dortoir (sur une quinzaine de gamins) : on nous appelait les "pisseurs" et le matin la monitrice (particulièrement sadique) nous plaçait en file indienne, culotte plastique dégoulinante et draps mouillés à la main pour nous rendre à la douche, en passant bien sûr devant tous les autres gars du dortoir qui se moquaient de nous. Je n'ai jamais eu aussi honte de ma vie... A 9 ans, ça marque. Plus d'une fois j'ai eu envie de m'enfuir mais je n'en ai jamais eu le courage. Je n'en ai jamais parlé à mes parents à mon retour, ni à qui que ce soit d'ailleurs. Mais je ne suis jamais retourné en colo... J'imagine que de nos jours un tel comportement d'humiliation de la part d'une monitrice serait fortement condamnable devant les tribunaux. C'est tout bonnement de la maltraitance.

18/02/2023 à 19:01 par FifiAS95

Oui c'est sûr mais c'était une autre époque. C'était souvent de la maltraitance psychologique. Et comme si ça suffisait pas une quarantaine d'années plus tard de nouveau garni . C'est vrai que les changes complets sont agréables à porter et qu'avec une culotte plastique fermée je n'ai jamais de fuites mais c'est à vie.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.

Chers clients, nous vous informons qu'en cette période de fêtes, notre service client fermera à 18h tous les jours jusqu'au 3 janvier inclus. Merci de votre compréhension.

Fermer