Help !!! Incontinente après chirurgie
Téléphone service client

01 61 30 15 94

Prix d'un appel local. Du LUN au VEN - 9h- 18h30

Help !!! Incontinente après chirurgie

Help !!! Incontinente après chirurgie

02/02/2023 à 06:58 par Celinette

Bonjour à tous,

Je me présente je suis Céline je me suis fait opérer il y a 15 jours de l'utérus et de l'ovaire. 15 jours plus tard en marchant je sens que je m'urine dessus et depuis je suis complètement incontinente jour et nuit je ne sens plus l'envie d'aller aux toilettes je n ai plus aucunes sensations et je porte des couches !

Je suis allée aux urgences ils m'ont fait passer un uroscan avec injection et il est revenu négatif quoi je suis donc ressorti sans une réponse je ne sais pas quoi faire.

Uro scan peut-il se tromper ? En sachant que j'avais la vessie quasiment vide depuis au moins 10 heures avant.

Je ne comprends pas ce qu il se passe, je ne fais que de pleurer je ne dors quasi plus ... Je me marie dans 2 mois...

Celine

02/02/2023 à 08:28 par Couche Lille

Bonjour Céline,

Je vous conseil de reprendre rdv avec le chirurgien qui vous a opérer pour savoir si cela est normal et si c'est des effets de l'intervention chirurgicale ou pas .

Pour améliorer votre incontinence, il existe des traitements médicamenteux ou la rééducation périnéale qui peuvent améliorer votre quotidien.

En attendant que vous ayez une amélioration, la seule solution est de port de couches.

J'espère que j'ai pu vous aider comme je peux et que vous trouverez une solution à votre problème.

Je vous souhaite bon courage et un bon rétablissement.

Couche Lille

02/02/2023 à 11:38 par FrancoiseB

Quelle anesthésie avez-vous subit pour votre intervention, générale ou locorégionale ?

Une anesthésie locorégionale mal faites peut engendrer des troubles urinaires, pertes de sensations, perte de contrôle, impossibilité d'uriner...
Une lésion des bandelettes nerveuses durant l'opération peut aussi générer ce type de troubles.

Je ne pense pas qu'un uroscan qui est une imagerie de l'appareil urinaire puisse détecter ces problèmes qui ont plutôt une origine nerveuse ?

Vous devez effectivement contacter le chirurgien et éventuellement l'anesthésiste.

Une kinésithérapeute périnéale peut aussi tester votre capacité à encore contrôler votre périnée.

02/02/2023 à 17:01 par sky57

Bonjour Célinette,
Un uroscanner permet de visualiser tout l'arbre urinaire (intérieur des reins, uretères, vessie et urèthre) : il a donc un intérêt essentiellement morphologique (dépistage de malformations, tumeurs, polypes, lithiases ou autres) mais donne peu de renseignements d'ordre fonctionnel. Pour cela c'est un bilan urodynamique qu'il faut car il enregistre la pression intravésicale et la pression au niveau du sphincter ainsi que le débit de vidange de la vessie : cela permet notamment de savoir s'il existe un déséquilibre de pressions entre le sphincter et la vessie (par exemple sphincter trop lâche ou vessie trop contractile) et de repérer des fuites en phase de remplissage. Pour cela il faut consulter un urologue mais effectivement il faut en premier lieu que tu retournes voir le chirurgien. Il est fort possible que ce désagrément ne soit que passager et que tout soit rentré dans l'ordre d'ici ton mariage (j'en profite pour t'adresser tous mes vœux de bonheur et mes sincères félicitations). Courage, ne perd pas espoir !

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.