Comment avez-vous vécu cette canicule ?
Téléphone service client

01 61 30 15 94

Prix d'un appel local. Du LUN au VEN - 9h- 18h30

Comment avez-vous vécu cette canicule ?

Comment avez-vous vécu cette canicule ?

03/09/2022 à 13:06 par Alysé

Comme dit lors d'un premier sujet, atteinte d'une incontinence depuis quelques mois je voulais savoir comment vous avez géré et vécu cette chaleur. Pour moi c'était mon premier été, l'enfer dirais-je. Je suis toujours dans le refus d'accepter ma maladie et par conséquent me résoudre à porter des couches. Ma vie quotidienne n'est que néant, j'adorais les périodes estivales et cette année j'ai du vivre recluse refuser toutes invitations extérieur.
J'ai du me voir me priver de vrais vacances et n'aller que dans de la famille proche. Laisser au placard mes tenues d'été, refuser des barbecues/piscine Chez des amis que j'aimais tant faire, baignade dans des lacs, balade en vélo....etc ..il ne m'est plus possible de partager tout cela. Les chaleurs ont été plus que difficiles à vivre de plus avec des protections c'est juste invivable extrêmement inconfortable et désagréable. Un été difficile où j'ai dû être en arrêt maladie (dépression). Je revis, si je peux m'exprimer ainsi depuis la baisse des températures et retour de la pluie.
Merci de m'avoir lu.

03/09/2022 à 13:30 par Alysé

Prolongation de mon message : est ce que d'autres personnes ont vécu leur premier été en tant qu'incontinent(e) et comment l'avez vous ressentie ou gérer ?
Merci pour vos réponses.

03/09/2022 à 15:09 par Marlin

La canicule est encore plus pénible pour les porteurs de couche, c'est vrai.Il ne faut surtout pas vous exclure, juste trouver la bonne organisation et le bon équipement. Aujourd'hui chacun peut trouver des produits de qualité, sûrs et discrets. Vous pouvez demander des conseils sur ce site à des professionnels. Croyez moi ce n'est pas si difficile. Bon courage.

09/09/2022 à 17:09 par Alysé

Bonjour Marlin

Merci pour votre réponse, il est bien entendu que porter des couches en pleine canicule n'est pas le meilleur climat.
Si je peux m'exprimer ainsi, pas la meilleure saison non plus pour s'acclimater. Me trouvant "seule" face aux choix des protections, j'ai dû surmonter ma honte (même si je sais que se sont des professionnels) pour m'aider et me conseiller sur le choix des couches et autres.
Pour le moment le "pas si difficile" ..... c'est toujours trop difficile pour moi. Mais je sais avec le temps je serai dans l'acceptation comme dans beaucoup de messages que j'ai pu lire ici où les personnes se font une raison.

20/01/2023 à 17:40 par Alice59

Bonjour Alysé
Oui les periodes d'ete sont toujours difficiles avec les chaleurs. Mais pour autant il ne faut pas se priver. Rien ne vous empeche de faire plein de chose.

C'est difficile psychologiquement pour moi aussi d'accepter de ne plus porter les vetement que j'aimais. Les robes, shorts, vetement assez courts me manquent enormement

04/02/2023 à 11:45 par Alysé

Bonjour Alice 59
Merci pour votre message, mon premier été a été un enfer et je redoute le prochain.
Je n'avais pas la force psychologique et l'envie d'accepter de faire quoi que se soit avec mes amis. La honte m'a envahi, le pourquoi" moi" et tout ce que l'incontinence incombe pour chaque sortie et l'apparence. Je comprends quand vous dites qu'il faut oublier certaines tenues vestimentaires., très difficile de s'adapter et d'oublier toutes ces petites tenues légères et féminine etc.
Bon courage à vous aussi

04/02/2023 à 13:10 par FrancoiseB

En été, on peut porter des jupes et robes jambes nues sans collant ce qui facilite les choses, protection moins visibles, plus facile à enlever pour aller aux toilettes ou se changer. En dessous d'une jupe/robe, les pants ne se voient pas.

On peut aussi porter une robe de plage au dessus des protections et ne se mettre en maillot de bain que pour aller se baigner.

Pour moi, ce que je ne sais plus faire se sont des sorties en groupe, balades à pieds, à vélo... en groupe car impossible en groupe de s’arrêter toutes les heures, heures et demi pour trouver un endroit et faire pipi avec des personnes pas assez proches pour connaître mon problème.
Donc c'est uniquement balades en famille avec les enfants et mon mari.

04/02/2023 à 14:48 par Alysé

Bonjour Françoise B
Je viens de vous lire et merci pour vos conseils mais malheureusement je ne peux pas me contenter de pants pas assez absorbant face à mon incontinence. Je porte des ID Medium Maxi Prime qu'un conseiller de sphère santé m'a conseillé au vue de mes besoins.
Malheureusement elles ne sont pas discrète d'où certaines activités ne me sont pas possible. Comme pour vous je lis que vous vous empêchez certains loisirs, mais que vous avez ( excusé moi de l'expression) la chance de porter des pants.
Bon courage a vous également.

06/02/2023 à 10:01 par @ludo

Bonjour Alysé
Moi je suis juste incontinent que la nuit depuis mon enfance j'ai 35ans avec quelque arrêt.
L'été moi ne me pose plus de problème pour les odeurs je suis habitué même si le pipi sent plus fort. Après le regard des autres faut que tu surmonte cela.
Si tu as un amis ou de la famille qui sont au courant promène toi avec eux et tu verras si les personnes te remarques ou pas fait plusieurs sortie dans l'été et ton problème de regard de honte que tu as se regleras petit à petit.
Et si quelqu'un te fait une remarque la famille ou amis t'aideront ou non car c'est à toi de dire merde à l'autre gugus qui se moque de toi.
Le pipi sur soi la nuit ou le jour c'est comme ça.

Moi j'ai pratiquement jamais eu de copine car pour moi c'était plus difficile en plus je n'étais pas trop soutenu dans ma famille souvent des engueulades et des punitions pour avoir fait au lit et ma mère me rabaissait souvent donc je me suis renfermé sur moi même et je vie seul depuis 35ans avec mon problème donc ce qui veux dire à 35 ans jamais fait l'amour.
La solitude me pèse un peu et surtout en ce moment depuis mon accident de travail qui dure depuis 2ans reste à la maison chez moi dans le 44.
Soit forte et surmonte tout cela????

06/02/2023 à 23:18 par FrancoiseB

Bonsoir Alysé, les Tena Pants Super et Maxi sont tout de même capable d'absorber plus que le contenu d'une vessie entière de capacité normale soit plus de 500ml.
Donc même en cas de fuites inondantes, ces culottes peuvent suffire en journée si on a la possibilité de se changer dans le délai nécessaire pour que la vessie se re-remplisse.

24/03/2024 à 09:08 par Lili86

Oui et dans les pants il faut pas hésiter avec a mettre des inserts traversable ça m arrive aussi si je veux pas mettre un change complet. L été si je porte une robe je préfère un pants qu une couche mais bon je dois faire attention. Je vais plus au toilette sans avoir besoin vraiment!

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.