Bonjour, j'ai une question à ce sujet, avant d'être incontinent : quels sont les premiers symptômes ?
Personnellement, j'ai de plus en plus de mal à me retenir, dès que je suis sous la douche, il est impossible de me retenir, dès que je fais un long trajet, il est impossible de ne pas m'arrêter faire pipi. J'aimerais avoir des retours.
J'ai seulement 21 ans.
Merci par avance
Je m'inquiète
31/07/2021 à 15:23 par FRK7275
Bonjour. Ce que tu décris me semble se rapprocher clairement d'un début d'incontinence. T'arrives-t-il d'avoir le fond du slip humide dans la journée? As-tu l'impression de ne pas vider complètement ta vessie lors d'une miction? Comment se passent tes nuits? Dois tu te rendre aux toilettes plusieurs fois et mouilles-tu ton pantalon - slip ou autres?
Poser des questions à un médecin n'est pas inutile. Nous sommes quelques-uns ici qui peuvent te dire que se protéger est pratique voire utile mais que l'incontinence sans pouvoir te retenir arrive vite. C'est mon cas. Après avoir été en couche-culotte la journée je suis passé aux changes complets. Maintenant assis, debout ou couché je n'ai plus aucun contrôle sur ma vessie. Ce n'est pas la fin du monde mais bon, c'est quand même pas le top. Il faut un bon mental et apprivoiser la couche comme objet de notre quotidien. Amicalement.
31/07/2021 à 17:50 par Marlin
Oui, FRK7275 a raison. Tu devrais consulter un médecin. Moi, c' est ce que j'aurais du faire quand ces petites fuites ont commencé. Mais pas évident de dire à son médecin que l'on fait dans sa culotte! Alors la facilité c'est d'utiliser une protection. Au fil du temps , on passe de la petite couche, aux couches culottes et quand elles ne sont plus suffisamment sécurisantes aux change complet. Comme FRK7275, c'est aussi souvent mon cas. Si tu veux un conseil, pour éviter l'incontinence vas consulter. A 21 ans tu as l'avenir au sec devant toi.
03/08/2021 à 14:56 par FRK7275
Saluts.
Dernières nouvelles : je me suis réveillé ce matin après avoir passé une nuit sans "escale". Je me suis dit chouette, comme je me réveille juste avant de faire pipi, là, ça doit être nickel !
Erreur ! J'ai du y aller sans relâche car mon change était saturé.
J'ai regardé mes couches culottes dans l'armoire en en ais conclu qu'elles allaient y rester car devenues inappropriées.
Pour ma prochaine commande il n'y aura pas, plus de couches culottes.
Voilà, voilà.
Allez, portez-vous bien.
03/08/2021 à 16:14 par Marlin
Une nuit sans escale. Voilà qui est bien dit FRK7275. Bien sûr je préfère me réveiller au sec dans mon change complet mais hélas cela n'arrive que 3/5 fois par mois. Mais , entre me réveiller en train de mouiller ma couche ou juste avant sans pouvoir réagir a temps, (même si je me rendors en général tout de suite ) et ne pas me réveiller du tout, c'est la seconde solution que je préfère. C'est du reste maintenant pour moi la plus fréquente et c'est beaucoup mieux.Une nuit sans escale = une bonne nuit. La couche mouillée au réveil, et alors... Je te conseille par dessus ton change complet ( la couche culotte n'est pas adaptée pour une enuresie nocturne) la culotte en PU forme boxer en vente sur ce site qui est très confortable et qui permet de gérer les petites fuites en cas de nuits à pipi au lit multiples ou de mauvais positionnement dans le change.
05/08/2021 à 20:25 par Jiujiu
Bonjour,
Je viens de lire vos commentaires car je suis dans une situation similaire.
A 30 ans, j'ai de plus en plus fréquemment des soucis pour sentir venir la miction. Après des soirées alcoolisés, je me sens obligé de porter une protection pour la nuit (qui finit bien souvent remplie dans ces cas).
Mais je me suis rendu compte que j'ai de plus en plus de mal même en dehors de ça, et j'ai pris conscience du souci quand j'ai eu un accident pas plus tard qu'hier, alors même que j'ai eu une journée normale.
Que dois-je faire ? Comment avez vous réglé cela ?
06/08/2021 à 08:36 par Marlin
A 30 ans, j'étais dans la même situation avec des accidents sporadiques. Je n'ai pas consulté. Peut être à cette époque aurait-on pu trouver une solution en diagnostiquant les causes et en adaptant la réponse médicale. Mais par honte, j'ai opté pour la facilité des couches de plus en plus souvent, de plus en plus renforcées. 30 ans plus tard je me suis décidé. Bilan urodynamique qui conclue vessie hyper active, faiblesse sphyncterienne, adenome de la prostate, bref la totale. Les médicaments provoquaient des infections urinaires, l'intervention chirurgicale, non merci. Restent les couches. On s'y fait, elles peuvent même présenter des avantages. Donc le choix ( vous m'avez encore!) est simple, soit vous essayez de vous en sortir, soit vous glisserez inexorablement vers une incontinence qui ira en augmentant au fil des années.
06/08/2021 à 13:17 par Jiujiu
Merci de ces précisions.
Pour l instant ça va, je peux gérer avec des protections la nuit de temps à autre. Même si cette nuit a aussi été un peu accidentelle mais moins qu avant hier. J ose espérer que ça puisse s améliorer avec moins de prises de liquides le soir
08/08/2021 à 17:55 par Jiujiu
Hier soir, J ai eu une toute petite perte avant d aller dormir. Littéralement j étais encore tout à fait réveiller. J ai remarqué ça avant de mettre ma protection pour la nuit que je m étais d ors et déjà mouille sans m en rendre compte. Est ce possible que l incontinence de nuit puisse influer sur le jour ?
29/10/2023 à 13:25 par Lili86
Si la nuit vous mettez des couches chaque nuit avant d aller dormir la vessie s habitue aussi! Souvent c est normal que la journée la vessie ouvre les van. Moi j ai jamais arrêté de faire pipi au lit????! Donc couche et après j ai eu de plus en plus besoin de couche la journée!
29/10/2023 à 13:25 par Lili86
Si la nuit vous mettez des couches chaque nuit avant d aller dormir la vessie s habitue aussi! Souvent c est normal que la journée la vessie ouvre les van. Moi j ai jamais arrêté de faire pipi au lit????! Donc couche et après j ai eu de plus en plus besoin de couche la journée!
Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.
Chers clients, en raison des conditions climatiques, notre transporteur TNT nous a annoncé qu'il aurait des difficultés à honorer les livraisons des commandes passées le 20 et 21 novembre sur notre site. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.