Gouttes retardataires - Catégorie : Divers : fuites par impériosité - le 22/02/2021
22/02/2021 à 11:39 par digiks939
Bonjour,
j'ai constaté ces derniers mois, qu'un peu d'urine pouvait stagnait dans mon urètre après la miction . J'ai toujours eu, de longue date, un petit problème de dernière goutte qui fini sur mon caleçon après la miction. Mais à force de me focaliser sur cette partie de mon anatomie ces derniers mois, ce problème me gène beaucoup aujourd'hui. Si je ne prends pas mon temps en fin de miction, je peux être sûr qu'une ou deux gouttes d'urine sortiront lorsque je me mettrais en position assise après la miction. Parfois même si je prends mon temps au toilette en restant assis, un "deuxième pipi" de quelques gouttes arrive une ou deux minutes après.
J'ai consulté deux urologues. Pas vraiment de solution et l'un d'entre eux souhaite me faire une cystoscopie sans penser trouver quelque chose. Je vais donc éviter...
J'attends vos témoignages et éventuelles solutions.
Merci
22/02/2021 à 17:48 par FrancoiseB
Pour information (pour avoir passé cet examen moi-même), une cystoscopie n'est absolument pas douloureuse et cela permet d'être rassuré une fois pour toute.
Vous en aurez le résultat immédiatement , en fait vous verrez en même temps que l’urologue, la vidéo de l'intérieur de votre vessie.
Réseaux sociaux :
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.
Chers clients, nous vous informons qu'en cette période de fêtes, notre service client fermera à 18h tous les jours jusqu'au 3 janvier inclus. Merci de votre compréhension.