fuites urinaires - Catégorie : Médicaments - le 17/02/2021
fuites urinaires - Catégorie : Médicaments - le 17/02/2021
17/02/2021 à 14:43 par francoise
j'ai souffert d'une vessie impereactive ,suite a des medicaments neurologiques,je suis sous vesicare 10 tous les matins depuis 8 ans,efficacite pas propante ,j'ai eu suite a cela une descente d'organes ,donc on m'a operee a 54 ans,je passais beaucoup de temps dans les toilettes,!!!et des que je sortais,j'allais aux wc !!et puis,un psy m'a completement change le traitement,guerisson en 15 jours,oubliee les toilettes,les couches,l'urologie,mais depuis 15 jours,je me fais pipi dessus,sans effort,rien,je me reveille et hop,le pipi coule,je reviens des courses,hop,je me fais dessus!!j'ai achetee couches,protections,lingettes ,je suis desperee !!!j'ai repris rendez-vous chez l'urologue mais il m'a fait tous les examens avant !!
17/02/2021 à 17:09 par FrancoiseBCe que vous décrivez ressemble à de incontinence par impériosité suite à de l'hyperactivité vésicale.
Avez-vous aussi des fuites au contact de l'eau ou au bruit de l'eau )en vous lavant les mains, en vous lavant les dents...) ?
C'est un autre signe typique d’hyperactivité vésicale (comme les fuites en rentrant chez soi appelées aussi "le syndrome de la clé dans la porte" = un besoin urgent et des fuites au moment ou on rentre chez soi et ouvre sa porte d'entrée).
Le vesicare et les autres anticholinergique n'aident pour les fuites que dans peu de cas (typiquement une femme sur 9), ils aident plus pour réduire le nombre de miction par jour.
18/02/2021 à 04:26 par francoisenon,j'ai pas des fuites au contact de l'eau,rien,j'ai eu vesicare 10,uripass aussi,je l'ai arretee en 2016,pas de fuites en effort,rien,je vous dis,je sens meme pas venir ,cela coule d'un coup,soit en levant du lit,soit en revenant des courses,l'autre jour,dans la cage d'escaliers,juste le temps de passee la porte,merci de votre reponse
19/02/2021 à 11:29 par FrancoiseBDésolée, la je ne peux pas vous aider.
J'ai une vessie hyperactive avec incontinence par impériosité et les sensations sont différentes de ce que vous décrivez : quand j'ai des fuites urinaires, c'est toujours précédé d'un besoin soudain et irrésistible de faire pipi.
Le point commun est que cela survient aussi lorsque j'arrive chez moi ou quand je change de position et aussi au contact de l'eau.
J'ai aussi pris du Vesicare et maintenant un autre médicament similaire, du Emselex.
Il vous faut aller consulter une urologue.
Cela peut aussi être la conséquence d'une infection urinaire.
19/05/2024 à 00:51 par Lili86Comme je le dis sur plusieurs de mes postes je dois porter par obligation des couches de plus en plus.
J ai été au urgence aujourd hui car je pensais avoir une infection urinaire. Il s est avéré que oui mais que j ai aussi une descente de vessie ce qui provoque mes fuites et le besoin de mettre des couches jour et nuit.
Elle va m envoyer faire des examens plus approfondi pour voir ce qu on peut faire à cause de mon âge aussi.
Oui j aime les couches mais pas en devoir porter 24 sur a 37 ans du coup première fois en couche vraiment devant le medecin. Je me sentais à l aise à cause de la culotte plastique qui cachait la couche.
Je vais devoir en porter prochainement non stop! Je pense... à moins qu elle me donne un
Medic!
Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.