03/05/2024 à 20:05 par incontinentBonjour. Lili86
J'allais dire que tu ne te rend pas compte de la chance que tu as de ne pas avoir à gérer les urgences aux toilettes, que tu déconseilles de chercher à devenir incontinent parce que tu n'as jamais connu autre chose, mais je me rends compte qu'avoir ce genre de raisonnement et plus encore l'exprimer sur un site comme celui-ci est irrespectueux envers ceux qui sont incontinents. Je fais moi aussi partie du club de ceux qui voudraient devenir incontinent, je suis incontinente nocturne depuis toujours et je n'ai pas remis de couches avant l'âge de 19 ans, du coup les odeurs d'urine, les draps et les vêtements mouillés par une miction incontrôlé je ne connais que trop bien.
Probablement parce que je ne portais pas de couche pour dormir j'ai eu très tôt envie d'en remettre, je me souviens qu'à l'âge de 5 ans j'avais déjà cette envie qui ne m'as jamais quitté depuis même après avoir recommencé à en porter. C'est vrai que c'est un budget, c'est vrai aussi que ça demande une certaine gestion, c'est vrai que la plupart des gens ne se rendent pas compte au contraire de moi qui bien que n'étant pas incontinente totale je vis comme tel en portant des couches H24 sans me retenir, mais on est comme on est. C'est quelque chose qu'on a en nous et qui tiraille depuis des années, pour certains depuis l'enfance.
Mais je pense que la vérité c'est que l'herbe est toujours plus verte chez les autres. Être incontinent apporte pas mal de désagrément mais crois-moi que ne pas l'être en apporte également. Combien de fois suis-je rentré chez moi avec la culotte humide à cause de jets que je n'avais pas pu retenir plus longtemps, combien de fois ai-je dû chercher des toilettes publiques en urgence, payer des consommations dans un bar café pour pouvoir utiliser leurs toilettes réservées aux clients ?
Les couches apportent une certaine libération que tu n'imagines pas et je suis sûr que si demain tu pouvais guérir de ton incontinence, tu recommencerai rapidement à porter au moins dans certaines situations, comme sortir longtemps sans savoir quand tu pourras aller aux toilettes ou la nuit pour dormir pour ne pas avoir à te lever pour aller aux toilettes par exemple. C'est pratique aussi quand tu cuisines une recette que tu ne peux pas lâcher même 30 secondes, qu'il y a certaines sauces par exemple que tu dois remuer sans arrêt pendant un certain temps, du coup si tu t'arrêtes c'est fichu et tu dois tout recommencer, enfin bref porter des couches peut sauver la mise dans bien des situations.
C'est pour ça qu'on est beaucoup à envier les incontinents, encore une fois je sais que beaucoup d'entre nous connaissent les avantages sans imaginer tous les inconvénients que ça peut aussi apporter mais en ce qui me concerne, pour vivre H24 en couche depuis plus de 15 ans, comme toi je prends certaines précautions d'hygiène ou pour éviter les problèmes de peau, les odeurs etc... J'emmène avec moi de quoi me changer quand je dois m'absenter trop longtemps de chez moi et j'ai même déjà eu l'expérience de la couche qui fuit surtout les premières années, comme cette fois au ciné (je peux te dire que c'était pas une petite fuite, heureusement que je portais un pantalon noir ce jour-là ':D), ou encore cette autre où j'ai tardé à chercher des toilettes pour me changer parce que je pensais qu'elle pourrait tenir encore un moment, du coup je pense connaître aussi bien que n'importe quel incontinent les désagréments que peut apporter l'incontinence et c'est pour ça que je me permets de te dire tout ça aujourd'hui, si je te parle de mon expérience des couches c'est pour que tu ne prennes pas mal ce que je te dis et que tu ne me répondes pas en mode "tu sais pas de quoi tu parles", donc pardon d'avance si ce message te choque peut-être un peu mais crois-moi c'était pas le but, je voulais te juste te donner un peu mon avis sur la question en essayant d'être aussi respectueuse que possible et en étant le plus clair possible concernant mon parcours ces quinze dernières années.
En fait c'est peut-être lié au fait que j'aime porter des couches, mais je me suis toujours dit que l'incontinence ne devrait pas être considéré comme un handicap et qu'en réalité, c'est un handicap parce que les gens en font un handicap, se retenir comme on le fait n'est pas naturel en définitive. Preuve en est que si on se retient trop longtemps de faire pipi provoque à la longue des troubles urinaire, infections rénale et j'en passe jusqu'à provoquer une distorsion vésicale provoquant une incontinence urinaire à l'effort, et se retenir trop longtemps de faire caca peut provoquer des constipations chroniques et des occlusions intestinal parfois mortelle. J'ai lu que dans l'idéal on ne devrait pas se retenir plus de 10 minutes à partir du moment où on ressent le besoin de faire l'un ou l'autre besoin. Alors c'est vrai que je n'avais pas trouvé ces informations sur un site médical, mais quelques années plus tard je suis tombé sur un article posté justement sur un site médical qui en substance disait la même chose du coup ça laisse à réfléchir. Est-ce qu'au final la continence est réellement une si bonne chose que ça et qu'en fin de compte, on ne devrait tout simplement pas arrêter d'utiliser les toilettes pour faire nos besoins sans se retenir en toute circonstances ? C'est une vraie question que je pose là et ne prend surtout pas ça pour un manque de respect envers les incontinents. Parce que j'ai toujours eu un vrai problème avec le concept de continence et je me suis toujours interrogé sur le sujet.
Amicalement...
Lexie.
03/05/2024 à 20:15 par incontinentantoine 230
Oui j'avais bien cru comprendre que tu étais incontinent 92. :D
Le fait est que pour nous qui ne sommes pas incontinent c'est plutôt le contraire, on est esclave de notre vessie et de l'urgence à trouver des toilettes quand ce n'est pas toujours possible.
Tu parles de se priver de la liberté d'être continent mais pour nous les couches apportent au contraire une vraie libération, puisqu'on a plus à se soucier de pouvoir accéder ou non à des toilettes dans les temps.
Je viens de poster un commentaire pour Lili dans lequel j'explique mon parcours avec les couches depuis ces quinze dernières années, je t'invite à aller le lire pour mieux comprendre mon point de vue.
03/05/2024 à 20:27 par incontinentantoine 230
Tu dis que c'est très dur de ne plus porter de couches... Tu as fini par guérir de ton incontinence ou c'était juste un lapsus écrit ?
Dans le premier cas si tu n'as effectivement plus besoin de porter de couches qu'est-ce qui t'empêche de continuer malgré tout par confort, pour l'air côté pratique comme le fait de ne pas avoir à te lever la nuit ou interrompre un film pour aller aux toilettes par exemple ? Porter des couches pour le plaisir n'oblige pas nécessairement à faire ses besoins sans se retenir, tu peux très bien faire travailler tes sphincters en te retenant sur une durée raisonnable avant de te lâcher dedans. Certains diaper lovers n'utilisent même pas leurs couches, il les portent juste pour leur douceur et leur côté réconfortant, sécurisant. Pour ma part c'est un peu du gaspillage mais après tout chacun utilise ses couches comme il veut. :'D
03/05/2024 à 22:06 par incontinent 92Incontinent
En fait ma mère m'a tellement gavée que j'ai finir par dire oui à l'opération visant à me rendre sec sans vraiment en avoir envie, mais c'est des années après que j'ai compris pourquoi je disais non a chaque propositions, oui je comprend mieux ta vision des choses
03/05/2024 à 22:06 par incontinentOublie la question à la fin du poste, je viens juste de voir que tu me disais que tu l'avais lu.
04/05/2024 à 15:38 par antoine 230Incontinent
Je bois 75 cl d'eau à chaque change de couche, pour ne pas arrêter la machine voilà pourquoi ce nombre . Je me change 8 fois par jour en moyenne , 5 à 6 fois quand je suis au boulot entre 8h30 et 16h30
04/05/2024 à 16:19 par FrancoiseBPartir à l'étranger 10 jours en utilisant des changes complets : un change complet = 200g, 4 changes par jours (change toutes les 5h en journée + une pour la nuit) = 800g par jour = 8kg et en plus très volumineux pour 10 jours à ajouter aux bagages en avion, pas faisable.
Faire de la randonnée pédestre itinérante, 800g par jour dans le sac à dos !?
Avec des pants c'est un peu moins difficile.
Mais il y a aussi le problème de l'évacuation des couches usagées beaucoup plus lourdes et volumineuses qu'on ne peut pas jeter n'importe ou.
Pour le vélo, rouler une journée avec une grosse couche, y compris des Pants, cause des irritations à l'entrejambe et certaines couches ne résistent pas aux frottements+compression entre corps et selle, le noyau absorbant se désagrège.
Courir avec un change complet par exemple en faisant du tennis, avez-vous essayé ?
Faire de gymnastique avec un gros pants ou un change complet, avez-vous essayé ?
Bref, non on ne vit pas normalement lorsqu'on a une incontinence modérée à sévère qui oblige à porter des gros pants ou change complets, il y a des activités bel et bien impossibles à pratiquer, l’incontinence dans ce cas est bel et bien un handicap.
Alors, il y a des personnes qui trouve amusant de porter des couches lorsque cela leur convient et n'en portent pas lorsque cela ne leur convient pas, mais l'incontinence ce n'est pas cela !
04/05/2024 à 16:34 par antoine 230FrancoiseB
Je suis d'accord avec vous dans certaines circonstances l'incontinence est très invalidante, je fais malheureusement avec depuis ma naissance ...
Cordialement
31/05/2024 à 21:34 par Lili86Perso, ca peut être invalidant oui, mais on trouve toujours des solutions.
J ai même du augmenter le nombre de change à 4 car avec 4 inserts car ça devenait compliqué avec 3.
J ai même installé à la vue de tous le monde dans ma salle de bains ma poubelle a couche et mes couches. Je me lang facilement sur les toilettes assise ou debout. La nuit par contre je me lange sur mon tapis à langer pour être bien langé pour la nuit.
C est un tapis d IKEA blanc même pas infantilisé. À force d aimer les couches je suis devenue incontinente. J arrive vivre pareille, les vacances en avion par contre ça peut être compliquée... mais je suis pas très vacances. Des moments c est claire j en ai marre mais voilà, pas le choix c est accident.
03/08/2024 à 13:24 par Lili86Incontinence fécale, c est compliqué de venir déjà urinaire... mettre des couches 24 sur 24, l incontinence urinaire vient d'office à force. Moi je me rends plus compte quand je fais dans la couche. Il faut gérer le change partout. Je sais que je fais environ quand je dois me changer mais je sais jamais l état de ma couche. Je sens plus trop la sensation du pipi. Des fois oui... mais c est déjà dans la couche souvent. Ça devient archi compliqué. À force je me sens un bébé. Ces temps... l incontinence fécale c est plus compliqué . Je fais également dans mes couches car je veux pas enlever la couche pour faire. Je fais partout sauf au travail et avec des amis j essaie d éviter mais ailleurs je fais d office soit je me change directement soit je reste dans ma couche, ça dépend. Il faut assumer. J ai toujours une culotte plastique pour retenir le tout. Des fois j ai la flemme de me changer du coup grosses couche avec pleins d inserts dedans.
06/08/2024 à 02:22 par LoulounatBonjour j'ai 13 ans et mon petit ami en à aussi 13 il est diabétique et sa vessie dysfonctionne cela depuis qu'il à du diabète ( 3 ans ) il fait donc pipi au lit et se fait pipi dessus mais dès que celà arrive il se met dans tous ses états et pleure .... Comment le réconforter ou même lui faire comprendre que c normal ?
06/08/2024 à 06:35 par Lili86C est difficile avec du diabète. Car on a toujours soif donc toujours pipi. J ai bcp entendu dire des personnes incontinente qui ont du diabète. Je pense que c est pas facile d accepter mais il vivra bcp mieux s il accepte de porter une couche. C est pas facile je confirme. J ai des périodes j en ai marre et du coup à la place d en avoir marre je régresse et je suis comme un bébé.
09/08/2024 à 00:18 par LoulounatOui mais il ne veut pas accepter et je comprends tout à fait c'est assez humiliant pour lui mais c vrai que il appreande toujours quand je dors où qu'il dort chez moi...
10/08/2024 à 05:47 par Lili86Pourquoi il veut pas mettre de couche? Il a déjà tester le pipi stop? C est compliqué je comprends mais c st plus facile s il accepterait une couche ou un pants maxi. C est normal d avoir honte. Moi aussi j ai honte. Sur le long terme pas le choix d accepter la couche. C est dure par moment moralement. D être 24 sur 24 en couche c est pénible. Il a aussi des couches la journée?
23/08/2024 à 14:37 par WettyMoi c'est à force de me retenir professionnellement que je suis devenu incontnent. Vessie comme un ballon quand je courais aux toilettes et souvent j'arrivais trop tard et tout était dans le slip. Après quelques temps je me suis résolu à porter des couches et ça a progressé jusqu'au point de ne pouvoir me retenir, je crois que j'ai fatigué mon sphincter et que maintenant je sais que je suis protégé. Je ne le fais pas à la maison quand je suis seul mais en deux heures je suis systématiquement trempé.
25/08/2024 à 11:14 par Inconscient Bonjour, je m'appelle louis et j'ai 13ans.
Pendant c'est vacances, pendant deux nuits mais pas d'affilé, je me suis réveillée et j'avais quelques toute petite goutte d'urine sur moi.
Depuis, ça ne m'est pas arrivé d'autres fois et c'est pour ça que je comprends pas pourquoi parce que moi j'avais jamais eu ça.
?
25/08/2024 à 13:01 par Inconscient Svp ?
24/09/2024 à 20:31 par DoudeulseMon expérience sur mon incontinence survenu a ne pas pouvoir atteindre rapidement les wc et QQ fuites de nuit, fait d'un handicap moteur. Du coup je porte des changes complets jour et nuit et j'ai complétement lâché prise mes sphincters. J'ai accepté mon incontinence et je n'ai aucune honte de l'être . Je sais que cela sera irréversible mais cela m'est indifférent et je me sens beaucoup mieux et serein aujourd'hui.
19/10/2024 à 19:49 par DoudeulseOui pour moi c'est pareil j'ai également de l'incontinence fécal à présent, sa part des l'envie présente
12/11/2024 à 08:55 par DoluBonjour Lové des couches.
Je n'ai pas la réponse à ta question "comment devenir incontinent".
Mais je peux te répondre qu'être incontinent apporte son lots de contraintes:
Gestion du stress lorsque l'on est en extérieur, car lorsque l'on ne maîtrise pas ces fuites, il arrive parfois que la protection fuit. Vécu encore dernièrement ce week-end.
Le coût,
Les sorties en public et l'organisation des changes.
Si cela fait longtemps que tu cherches à devenir incontinent, un conseil garde ta continence et continue à porter des couches pour ton plaisir.
12/11/2024 à 08:58 par DoluEnfin pour conclure, certainement que des ABDL te répondrons bien différemment.
12/11/2024 à 15:40 par Couche Lille Bonjour love couche ,
Je comprends pas trop ton délire et vouloir devenir incontinent ,malheureusement nous on a pas voulu être incontinent , nous sommes devenus ainsi à cause d'un accident , d'une maladie ou un problème de santé que nous sommes obligés de porter des couches.
En plus toi ça t'amuses de devenir comme nous avant, je pense que tu devrais consulter un psychologue pour parler de ton problème, je trouve ça scandaleux de venir nous emmerder avec vos conneries sur ce forum qui est spécialisé dans l'incontinence.
Si tu veux parler avec des personnes comme toi love couche bah c'est pas ici .
Tu sais pas la chance que tu as d'être continent nous on a tout peur de sentir urine ,peur que la couche fuit et niveau budget par mois c'est cher . Donc réfléchis à ta connerie .
Couche Lille
12/11/2024 à 17:28 par Couche Lille Love couche,
Par ce que vous avez créé cette discussion, les personnes qui veulent devenir incontinente mais regarde à quoi correspond sphère santé .
Sphère santé est un forum pour parler incontinence urinaire pour s'entraider et donner des solutions pour sans sortir et non comme toi vouloir le devenir. Avant de me dire de regarder, c'est à toi de regarder les modalités du forum sphère santé et de comprendre que tu es pas le bienvenu sur sphère santé.
Couche Lille
13/11/2024 à 12:36 par Couche Lille Love couche ,
Je suis déjà incontinent suite à un accident donc j'ai pas le choix. Et pour rien au monde j'aurais voulu être ainsi .
Pour moi les personnes qui veulent le devenir, on eu un manque affectif ou c'est le kiff de devenir incontinente, ou est le kiff à le devenir, tu portes des couches toute la journée et en plus tu sans urine ,il y a mieux comme kiff je sais pas il y a la musculation, la musique etc .
Personnellement je comprends pas trop les personnes qui sont comme toi Love couche à aimer être comme nous personnes incontinente. Je pense que psychologiquement tu dois pas être bien dans ta tête et dans ton corps .
16/11/2024 à 22:04 par LoulounatMon petit copain ne veut pas accepter la couche il est diabétiques depuis ses 3 ans et suites à ça il fait pipi au lit suite à des hyper ou hypo ... il en pleure très trop souvent j’ai besoin de l’aider... avez vous des conseils pour l’aider à accepter ses pipis au lit souvent je me réveille et je suis également mouillé à cause de lui et il s’en veut trop ...
17/11/2024 à 13:50 par Lili86Je comprends mais c est pas facile d accepter moi je suis incontinence 24 sur 24 depuis peu ca aide a accepte! S il refuse c est peut être mieux de commencer par couche culotte qui s enfile tena maxi avant d un vrai change complet.
Je lui Mettrais une couche culotte sous le duvet. Avec un petit message de tendresse. Peut être il a peur Que vous allez le quitter s il porte une couche.
22/11/2024 à 22:18 par LoulounatPeux être... Il est assez sensible cela peut il jouer je n'en sais rien...il à accepter il y à quelques jours de porter un caleçon absorbant il n'absorbe pas tout serte mais pour le temps qu'il reste chez moi ( encore 2 semaine...) je préfère qu'il ne soit pas gêné et qu'il dorme tranquille plutôt que de le stresser pour ne pas mouiller le lit !!! C'est déjà ça ?! Pour le reste comment l'aider à avancer dans cela ? Il en à vraiment peur... La seule chose qu'il aide c'est les câlins etc...mais rien n'y fait avec le fait de porter des protections...
23/11/2024 à 10:13 par Titoune Bonjour Arthur
Je ne comprends pas pourquoi tes parents te force à porter des couches pour la nuit !
Pourquoi te forces tu as te retenir alors que tu n'aurais qu'à la retirer par toi même.
23/11/2024 à 12:19 par 43Mais parents me l'oblige et quand je les enlèves ils me disent que c'est pour être en sécurité
23/11/2024 à 12:20 par 43Je permets de rajouter, que du coup cette nuit je me suis réveillé avec une très grosse envie de faire la petite et la grosse commission, du coup j'ai fait dans la couche pour essayer et c'était très insupportable d'avoir du caca collé aux fesses et du PIPi
02/12/2024 à 08:24 par 7345Bonjour, je permet de vs raconter mon histoire: j'ai 13 ans et j'ai était hospitalisé pendant une semaine pour des raisons médicales ( pas ce qui concerne l'incontinence car j'ai aucun problème) . Donc quand je suis arrivé, il m'ont douché eux même car apparemment ils ont un protocole.
Ensuite quand je suis sortie de la douche, l'infirmière m'a dit que j'aille m'allonger sur la table à langer alors je lui demande pk elle me dit que comme je vais rester plusieurs jours à l'hôpital, et que je suis un enfant, elle est obligée de me faire porter des couches alors elle me m'est une couche ( changé complet pour adultes) donc très larges et très très très épais surtout. Bref et au départ, je ne veux pas faire mes besoins dedans mais me l'y oblige. Donc résultats pensant une semaine j'ai porter des couches...
Vs trouver cela normal?
02/02/2025 à 18:17 par Lové des coucheJ'aurais biens aimé être à ta place je te le di
03/02/2025 à 23:22 par LoulounatEn vérité je pense que mon l'accepter est la meilleure solution !!!
Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :
Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :
Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.
Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.
Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.