Parmi les principales protections pour lutter contre le problème de fuite urinaire, le protège-slip est idéal par sa discrétion et son efficacité. Déclinés en plusieurs modèles pour répondre aux besoins de chacune, les produits Tena sont la solution parfaite. Ils permettent non seulement de rester au sec, mais garantissent une liberté de mouvement au quotidien et s’adaptent à votre morphologie.
Découvrez les différentes protections selon vos besoins
Tena a développé une gamme complète de protège-slips permettant de maîtriser les problèmes de fuite urinaire. Ces protections sont la solution parfaite pour vous sentir à l’aise à tout moment de la journée. Nous vous présentons ces différents produits qui sont le moyen idéal pour vous apporter bien-être et sécurité.
Profitez du confort et de l’efficacité de chaque protège-slip Tena
La gamme de protège-slips de Tena comprend 15 produits pour s’adapter aux besoins et à la morphologie de chacune. Vous pourrez ainsi porter tout type de vêtement et profiter de chaque mouvement sans crainte puisque les protèges slip sont peu épais et très souples.
Chaque protège-slip Tena se veut fin et résistant avec une forme anatomique pour un ajustement optimal. Toutes les gammes, excepté la gamme Lights comprennent :
- Un système de contrôle « Odeur Control » grâce à des micro-billes qui neutralisent d’éventuelles odeurs désagréables
- Le système « Dry Fast Care » qui aide à capturer l’humidité et augmente le pouvoir d’absorption de votre protège-slip
- La technologie « Absorption Zone » pour effet garde au sec, permettant à votre peau de rester sèche et fraîche
- La technologie « Body Shape » avec des élastiques incurvés garantissant un excellent maintien
La gamme Lights, avec les produits Tena Lights by Tena Discret, Tena Lights by Tena Normal, Tena Lights by Tena Long et Tena Lights by Tena Ultra, permet une absorption instantanée grâce aux cristaux ultrasborbants de la technologie Dry Fast Care. Cette même gamme est d’ailleurs efficace contre les fuites légères ou ponctuelles.
Des solutions adaptées selon vos besoins
Les différents produits de Tena conviennent à chacune et proposent différentes capacités d’absorption en fonction du type de fuites.
Pour les fuites légères, vous pouvez utiliser la gamme Tena Lady (Super, Maxi, Extra Plus, Extra) qui est disponible en différentes dimensions et peut absorber entre 500 et 880 ml
Pour les fuites légères ou en cas d’incontinence d’effort, vous avez le choix parmi :
• Les produits Tena Lady Ultra Mini avec une capacité d’absorption jusqu’à 80 ml
• Les produits Ultra Mini Plus de petit format, pouvant absorber jusqu’à 110 ml
• Les protections anatomiques Tena Lady Discreet Mini (remplace le Tena Lady Mini) avec une capacité d’absorption de 170 ml
• Les protections Discreet Normal dont la capacité d’absorption est de 300 ml
• Les protège-slips Tena Lady Normal pouvant retenir jusqu’à 300 ml.
La gamme Lights comprend quant à elle les produits :
• Tena Lights by Tena Discret
• Tena Lights by Tena Normal
• Tena Lights by Tena Long
• Tena Lights by Tena Ultra.
Ce sont des protections très fines et petites dont la capacité d’absorption varie entre 57 et 130 ml. Elles sont parfaites pour prévenir toute fuite incontrôlée après un effort ou par petites gouttes.
Diminuer le risque de fuite urinaire la nuit
Si vous cherchez des protections à privilégier la nuit, vous pouvez choisir les protections Tena Lady Mini Night spécialement conçues pour vous garantir confort et sécurité lorsque vous êtes allongée et pouvant absorber jusqu’à 325 ml. Les protections Tena Lady Maxi Night peuvent quant à elles contenir 870 ml.
Quelques mots sur l'auteur :
Pr. Haab
Cet article a été rédigé en collaboration avec le comité scientifique de Sphère Santé, composé de médecins spécialisés en urologie et en chirurgie.
Le comité scientifique de Sphère-Santé a pour rôle de définir la ligne éditoriale des rubriques L'incontinence" et Les solutions. Les autres rubriques du site sont sous la responsabilité exclusive de Sphère-Santé.
Date de publication : 18/04/2019
Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue