Votre cellulite s’accroche malgré tous vos efforts ? Avez-vous opté pour le bon sport ? Pour éliminer les capitons, certains entraînements se révèlent plus efficaces que d’autres. Découvrez notre top 5 des activités physiques à haute vertu anticellulite. En les pratiquant régulièrement, vous devriez réussir à effacer les dernières traces de peau d’orange qu’il vous restait.
Éliminez facilement votre cellulite en choisissant bien les sports que vous pratiquez !
Cachée à l’arrière de vos cuisses ou sur vos hanches, la cellulite est tenace. Même après un régime drastique, elle est encore là. Rien de tel pour l’éliminer complètement que de vous mettre au sport. Attention, votre entraînement doit être régulier pour effacer au maximum la peau d’orange. Voici notre top 5 des meilleures activités physiques anticellulite.
Découvrez nos 5 sports préférés capables d’éliminer toute trace de cellulite
1. Le running
Si vous pratiquez la course à pied, privilégiez les sorties longues. Au-delà de 45 minutes, votre corps commence à puiser dans ses réserves de graisse. Les passages en côte permettent de faire travailler l’arrière des jambes et les lombaires, des zones stratégiques pour la cellulite. Si vous souffrez d’insuffisance veineuse, le running est déconseillé, mais vous pouvez opter pour la marche rapide pour obtenir des effets similaires.
2. Le vélo
Pédaler oblige à contracter les muscles des mollets, créant cet effet de pompe qui stimule la circulation sanguine et lymphatique. En salle, vous pouvez pratiquer différentes activités de cycling : spinning, RPM, indoor cycling… de quoi sortir de la monotonie des longues sorties en solo. Ces sports permettent de muscler l’ensemble du corps tout en faisant la chasse à la cellulite.
3. Le circuit training
À mi-chemin entre le cardio et la musculation, le circuit training a bien des atouts. Le premier est que vous pouvez suivre vos séances à la maison. Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous entraîner régulièrement ! Ces exercices à haute intensité sont parfaits pour brûler les capitons. L’autre avantage est que vous pouvez cibler certaines zones du corps en choisissant votre enchaînement.
4. La natation
Idéale si vous souffrez d’insuffisance veineuse ou de douleurs articulaires, la natation s’adapte à tous les corps. La pression naturellement exercée par l’eau sur votre corps stimule la circulation sanguine et permet de vous muscler plus rapidement. La natation tonifie l’ensemble du corps et le massage exercé par la pression de l’eau permet de déloger plus facilement les capitons.
5. L’aquabike : le meilleur sport anticellulite
Le vélo est parfait pour attaquer la cellulite, mais la pression de l’eau est aussi très efficace… l’aquabike est donc parfait ! Cardio, musculation, drainage grâce à l’eau, l’aquabike cumule toutes les qualités que l’on peut espérer d’une activité sportive. Effectuer une séance, c’est comme profiter d’un massage palper-rouler tout en se musclant les jambes, les fessiers et en tonifiant sa sangle abdominale. Vos capitons n’y résisteront pas !
Profitez d’un soin anticellulite tout en récupérant de votre entraînement
La pressothérapie est utilisée par les grands sportifs pour accélérer la phase de récupération. En chaussant des bottes de compression, vous profitez d’un drainage lymphatique qui rebooste votre circulation et permet d’éradiquer la rétention d’eau. C’est un soin idéal pour venir à bout de la cellulite aqueuse et qui fonctionne très bien associé à une activité sportive régulière.
Quelques mots sur l'auteur :
Pr. Haab
Cet article a été rédigé en collaboration avec le comité scientifique de Sphère Santé, composé de médecins spécialisés en urologie et en chirurgie.
Le comité scientifique de Sphère-Santé a pour rôle de définir la ligne éditoriale des rubriques L'incontinence" et Les solutions. Les autres rubriques du site sont sous la responsabilité exclusive de Sphère-Santé.
Date de publication : 08/08/2019
Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue