Plus de souci de culottes absorbantes qui glissent ! Avec les nouveaux Ontex ID Pants « Fit & Feel », bénéficiez d’un confort de port amélioré grâce à la présence d’une ceinture et de renforts élastiques. Bien maintenue autour de votre taille, la protection garantit des performances de capture et de stockage de l’humidité parfaitement adaptées à une incontinence modérée.
Des culottes absorbantes innovantes, pour des performances améliorées contre l’incontinence
Dénommée « Fit & Feel », la nouvelle version des Ontex ID Pants vous garantit un confort nettement amélioré. Grâce à leur découpe anatomique avancée, ces culottes absorbantes offrent un excellent maintien et une simplicité d’utilisation appréciable. Ces éléments se traduisent aussi par de meilleures performances en termes de protection contre l’incontinence d’intensité moyenne.
Une forme ergonomique pour un confort renforcé
Avec son système « Fit & Feel », Ontex ID vous propose des « Pants » pour homme et femme encore plus ergonomiques avec l’objectif d’un ajustement parfait en toute circonstance.
La marque propose notamment une ceinture extensible en elastifit positionnée au niveau de la taille afin de maintenir fermement (mais sans compression) la protection sur le bas-ventre et les hanches. Plus besoin de vérifier régulièrement que votre culotte ne descend pas ! Cette avancée s’accompagne d’une coupe emboîtante du produit, qui présente aussi un passage des jambes bien dessiné pour faciliter la mise en place par l’utilisateur ou par un aidant. Des renforts élastiques supplémentaires, situés à l’arrière, garantissent que la protection reste plaquée durablement contre les fesses et que le matelas absorbant central se positionne correctement à l’entrejambe.
Afin de s’adapter facilement à toutes les silhouettes, la gamme des « Pants Fit & Feel » se décline en 2 versions : « Medium », conçu pour les tours de taille de 80 à 110 cm, et « Large » (100 à 135 cm). Ces modèles proposent une absorption voisine, autour de 1700 ml, idéale pour les pertes urinaires modérées.
Une protection encore plus poussée grâce à des technologies avancées
Grâce à leur tenue améliorée, les culottes absorbantes Ontex ID voient leurs capacités de protection contre les fuites renforcées. L’ergonomie du « Pants » lui permet de suivre tous vos mouvements et de vous accompagner sans souci dans toutes vos activités (sorties familiales, sport, vie professionnelle...).
Elle se double de technologies performantes afin d’absorber le plus rapidement et le plus efficacement possible une éventuelle perte urinaire. L’une de ces innovations principales correspond aux capteurs qui tapissent la face interne de la culotte et assurent, grâce à leur structure alvéolée, la capture immédiate de l’humidité. Grâce à la présence complémentaire d’un tampon de stockage situé dans le fond du « Pants », les gouttelettes restent bloquées loin de votre peau, vous évitant toute sensation désagréable. Elles passent également dans un système intégré de neutralisation des odeurs, ce qui vous garantit une fraîcheur et une discrétion permanentes, même après plusieurs heures de port. Et pour assurer la respiration et le respect du pH de votre derme, le voilage de la protection se voit réalisé en non-tissé, avec une douceur très agréable semblable au coton.
Des culottes absorbantes qui s’intègrent facilement à la vie quotidienne
L’avantage des Ontex ID Pants réside dans leur proximité avec des sous-vêtements classiques. Ces culottes absorbantes s’enfilent comme des slips et sont parfaitement compatibles avec toutes les tenues. Elles se révèlent particulièrement adaptées aux publics touchés par une incontinence, mais encore autonomes.
Quelques mots sur l'auteur :
Pr. Haab
Cet article a été rédigé en collaboration avec le comité scientifique de Sphère Santé, composé de médecins spécialisés en urologie et en chirurgie.
Le comité scientifique de Sphère-Santé a pour rôle de définir la ligne éditoriale des rubriques L'incontinence" et Les solutions. Les autres rubriques du site sont sous la responsabilité exclusive de Sphère-Santé.
Date de publication : 03/08/2015
Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue