Les laboratoires Hartmann est l’un des leaders des produits pour l’incontinence. Ce laboratoire a mis en place l’ensemble des améliorations connues dans le domaine des produits absorbants et notamment sur les changes complets avec ceinture appelés communément les protections avec ceinture. Il s’agit d’une innovation majeure dans le domaine de l’incontinence notamment pour la facilité de pose qu’elles offrent pour les aidants ou les personnes elles-mêmes.
La protection avec ceinture des laboratoires Hartmann a été baptisée le Moliflex. Cette gamme moliflex a bénéficié des technologies antérieures dans sa conception notamment pour son cœur absorbant avec son triple cousin. Comme les autres produits Hartmann les Moliflex sont hypoallergéniques et respecte le PH de la peau. Ce point est capital pour les protections urinaires car elles sont portées toute la journée et toute la nuit et que la peau est de ce fait très sollicitée. Il est donc important que le tampon absorbant ainsi que le voile qui le recouvre puisse laisser respirer la peau et évite au maximum les irritations. Notons que le Moliflex est en non tissé intégral ce qui permet à la peau de respirer et de rester saine. La coupe des protections est également importante pour le respect de la peau car plus on va recouvrir la peau moins elle va respirer. L’avantage des Moliflex en comparaison avec les changes complets c’est qu’ils sont moins enveloppant et donc recouvrent un minimum de peau tout en étant très efficace.
Comme nous vous l’avons annoncé précédemment l’un des avantages majeurs du Moliflex demeure dans sa facilité de mise en place. Voici les six étapes qui permettent une mise en place debout du Moliflex.
- Dépliez la protection sans la secouer et étirez-la de chaque côté. La forme en godet se forme alors naturellement. Dépliez ensuite la ceinture.
- Placez la protection entre les jambes de la personne de l'avant vers l'arrière et appliquez ce godet dans l'aine.
- Refermez ensuite la ceinture autour e la taille avec le velcro.
- Centrez le Moliflex sur l'arrière du change. Veillez à ce que le coussin arrière recouvre correctement le bas du fessier.
- Attachez ensuite la protection sur la ceinture préalablement placé à l'aide des 2 velcros.
- Afin d'assurer le confortable mais également la sécurité, dégagez la peau de la face interne des cuisses vers l'extérieur de la protection assurant par ce biais un meilleur contact des barrières anti-fuite.
Comme vous pouvez le voir la mise en place est aisée ce qui fait du Moliflex et des protections avec ceinture en général un produit très utilisé. Vous pouvez découvrir notre gamme de protections avec ceinture.
Quelques mots sur l'auteur :
Pr. Haab
Cet article a été rédigé en collaboration avec le comité scientifique de Sphère Santé, composé de médecins spécialisés en urologie et en chirurgie.
Le comité scientifique de Sphère-Santé a pour rôle de définir la ligne éditoriale des rubriques L'incontinence" et Les solutions. Les autres rubriques du site sont sous la responsabilité exclusive de Sphère-Santé.
Date de publication : 06/09/2014
Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue