De nombreuses personnes peuvent être confrontées à des problèmes d’incontinence. Pour y faire face, il existe des protections spécifiques.
Pour les fuites urinaires modérées voire importantes différentes marques, comme Tena, Abena Frantex, Hartmann ou encore Ontex ID, proposent les slips absorbants également nommés couches culotte.
Ils sont réservés à un usage unique, et sont donc jetables. Un avantage qui permet de ne pas avoir à les laver. Ils se portent de façon discrète et facilement comme un sous-vêtement classique, et offrent un confort irréprochable.
Facile d’utilisation, ils sont idéaux pour les personnes peu autonomes. Fabriqués dans des tailles variées allant d’extra small à extra large en passant par la taille médium, ils sont aussi bien adaptés à la morphologie féminine que masculine. Leur épaisseur varie en fonction du degré d’absorption souhaité. Plus le slip absorbant est épais, plus sa capacité d’absorption sera importante. Ils permettent une absorption efficace sans laisser transparaître de mauvaises odeurs ou des fuites sur les vêtements.
Quelques mots sur l'auteur :
Pr. Haab
Cet article a été rédigé en collaboration avec le comité scientifique de Sphère Santé, composé de médecins spécialisés en urologie et en chirurgie.
Le comité scientifique de Sphère-Santé a pour rôle de définir la ligne éditoriale des rubriques L'incontinence" et Les solutions. Les autres rubriques du site sont sous la responsabilité exclusive de Sphère-Santé.
Date de publication : 18/02/2013
Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue