Les hommes ne sont pas épargnés pas les problèmes d’incontinence et les fuites urinaires. Ils surviennent souvent avec l’âge ou à la suite d’une opération de la prostate. Les fabricants ont alors développé toute une gamme de protections urinaires masculines. Leur choix se fait en fonction de l’importance des fuites urinaires.
Chacun homme pourra alors trouver le produit adapté à ses besoins. Parmi ces protections urinaires masculines, il y a les coquilles pour hommes. Celles-ci sont plutôt préconisées pour une incontinence légère voire modérée. Elles sont disponibles en plusieurs épaisseurs et épousent parfaitement le corps grâce à leur forme incurvée. Discrètes et confortables, elles se fixent facilement aux sous-vêtements.
Pour une incontinence plus importante, la protection masculine se tournera plus vers un change complet qui s’attache à l’aide de collant ou d’un slip absorbant qui s’enfile comme un sous vêtement ordinaire. Ces deux types de protection peuvent être doublés d’une culotte plastique pour une sécurité optimale surtout en cas d’usage fréquent. Toutes ces protections varient en fonction de la taille souhaitée et du degré d’absorption.
Quelques mots sur l'auteur :
Pr. Haab
Cet article a été rédigé en collaboration avec le comité scientifique de Sphère Santé, composé de médecins spécialisés en urologie et en chirurgie.
Le comité scientifique de Sphère-Santé a pour rôle de définir la ligne éditoriale des rubriques L'incontinence" et Les solutions. Les autres rubriques du site sont sous la responsabilité exclusive de Sphère-Santé.
Date de publication : 15/04/2013
Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue