Des grenouillères ont été spécialement conçues pour être portées l’hiver. Et ce grâce à des manches et jambes longues, avec ou sans pieds en fonction des envies de chacun. Leur composition essentiellement en coton offre confort et douceur nécessaires à la saison.
Le port de ce type de vêtement est recommandé aux personnes souffrant d’incontinence. En effet hommes et femmes sont touchés par des fuites urinaires incontrôlées et involontaires dues à la vieillesse, mais également à des maladies ou des handicaps. Lors de sommeils trop agités ou de troubles du discernement ou du comportement, il arrive que certaines personnes enlèvent par inadvertance leurs protections absorbant les fuites.
La grenouillère hiver assure alors une sécurité supplémentaire et permet le maintien bien en place des couches ou des changes. Tous les modèles offrent un habillage et un déshabillage sans contrainte, cela grâce à une fermeture à glissière qui va du dos jusqu’au ventre. Certaines grenouillères peuvent aussi s’ouvrir entre les jambes.
Quelques mots sur l'auteur :
Pr. Haab
Cet article a été rédigé en collaboration avec le comité scientifique de Sphère Santé, composé de médecins spécialisés en urologie et en chirurgie.
Le comité scientifique de Sphère-Santé a pour rôle de définir la ligne éditoriale des rubriques L'incontinence" et Les solutions. Les autres rubriques du site sont sous la responsabilité exclusive de Sphère-Santé.
Date de publication : 27/02/2013
Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue