En été porter une grenouillère à manches et jambes longues n’est pas l’idéal surtout en cas de fortes chaleurs.
Pourtant son port est nécessaire à tout moment pour les personnes souffrant d’incontinence. En effet ces dernières, à la suite d’une maladie ou d’un handicap, ont des fuites urinaires incontrôlées et involontaires qui peuvent être importantes. Elles sont donc obligées de porter des couches ou des changes complets pour permettre l’absorption.
Parmi ces malades, certains ont un sommeil agité ou des troubles du discernement ce qui peut les amener à s’enlever leur protection par inadvertance. Des fabricants ont donc mis au point des grenouillères été adaptées à la saison pour une sécurité supplémentaire. Il existe différents modèles pour le jour ou pour la nuit, avec des manches et des jambes courtes ou des manches courtes et des jambes longues en fonction des envies et des besoins de chacun. Une fermeture à glissière allant du dos jusqu’au ventre, et parfois une ouverture au niveau des jambes selon les grenouillères, facilite l’habillage et le déshabillage.
Quelques mots sur l'auteur :
Pr. Haab
Cet article a été rédigé en collaboration avec le comité scientifique de Sphère Santé, composé de médecins spécialisés en urologie et en chirurgie.
Le comité scientifique de Sphère-Santé a pour rôle de définir la ligne éditoriale des rubriques L'incontinence" et Les solutions. Les autres rubriques du site sont sous la responsabilité exclusive de Sphère-Santé.
Date de publication : 06/03/2013
Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue