Qu’ils soient réalisables à la maison ou uniquement disponibles en institut, les soins pour lutter contre la cellulite sont nombreux. Vous avez du mal à vous y retrouver et ne savez pas lequel essayer pour retrouver la peau lisse ? Nous vous présentons les cinq meilleurs traitements anticellulite qui éradiqueront vos capitons.
Comment éradiquer la peau d’orange grâce à ces 5 soins anticellulite ?
Grand, petit, mince ou en surpoids, la cellulite n’épargne presque personne. Mais si vous cherchez à éradiquer votre peau d’orange, ne baissez pas les bras ! Nous avons sélectionné pour vous les 5 soins anticellulite les plus efficaces. Adoptez le traitement qui vous convient le mieux et dites adieu aux capitons.
Voici les 5 soins anticellulite qui feront disparaître votre peau d’orange
Parfois, ni le sport ni la perte des kilos superflus ne suffisent à éliminer la peau d’orange. Heureusement, des solutions existent pour déloger les capitons les plus récalcitrants.
Les crèmes anticellulite
La solution la plus simple est plutôt passive et réalisable à la maison : c’est la crème anticellulite. Pour plus d’efficacité, choisissez-la en fonction de la zone ciblée. Notez que pour voir votre cellulite diminuer, il faut appliquer votre crème régulièrement, une à deux fois par jour.
Le classique palper-rouler
Le palper-rouler est un massage conçu pour déloger la cellulite. Il faut pincer la peau entre les doigts afin de créer un « bourrelet » et la faire rouler de bas en haut. Au lieu d’utiliser une huile de massage traditionnelle, préférez une crème anticellulite pour augmenter l’efficacité du geste.
La ventouse anticellulite
Elle a de plus en plus le vent en poupe ! La ventouse anticellulite est une bonne alternative au palper-rouler, surtout si vous voulez pouvoir pratiquer l’automassage. Pratique et économique, elle permet d’aspirer la peau et de reproduire un effet similaire au massage manuel.
La pressothérapie, pour éliminer la cellulite aqueuse
Les appareils de pressothérapie produisent un drainage lymphatique très efficace pour éliminer les liquides et déchets accumulés, notamment dans les membres inférieurs. C’est pourquoi la cellulite de type aqueux, qui va de pair avec la rétention d’eau, ne résiste pas à la pressothérapie.
Les soins en institut, pour la cellulite adipeuse et fibreuse
La lipolyse consiste à détruire les cellules graisseuses. Cette opération peut être menée grâce à différentes techniques : la cryolipolyse, les ultrasons, la radiofréquence, le laser sous-cutané ou encore des injections.
Optimisez votre traitement anti-capitons avec une bonne hygiène de vie
Suivre un traitement anticellulite est inutile si vous conservez vos mauvaises habitudes. Manger équilibré et bien vous hydrater sont deux critères essentiels pour ne pas voir réapparaître les capitons. Enfin, le sport est votre meilleur allié si vous souhaitez retrouver une peau lisse et ferme durablement.
Quelques mots sur l'auteur :

Pr. Haab
Cet article a été rédigé en collaboration avec le comité scientifique de Sphère Santé, composé de médecins spécialisés en urologie et en chirurgie.
Le comité scientifique de Sphère-Santé a pour rôle de définir la ligne éditoriale des rubriques L'incontinence" et Les solutions. Les autres rubriques du site sont sous la responsabilité exclusive de Sphère-Santé.
Date de publication : 22/08/2019
Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue