L’incontinence est souvent source de nombreux désagréments au quotidien, comme la perte de féminité ou l’inconfort. Confitex bouscule les idées reçues en propulsant sa collection de lingerie spéciale fuites urinaires sur les podiums de mode lors de la Fashion Week : découvrez ces nouvelles tendances sous-vêtements sexy et confortables pour oublier votre incontinence.
Une collection de sous-vêtements adaptée aux fuites urinaires
Souffrir d’incontinence est souvent un tabou qui influe négativement sur le quotidien de plusieurs millions de patients. Afin de mieux vivre ce trouble, porter de la lingerie délicate et adaptée aux fuites urinaires permet de préserver sa féminité. Découvrez Confitex, une collection de sous-vêtements ultra mode et confortable qui change les codes de l’incontinence.
Une arrivée remarquée sur les podiums de mode et de lingerie
La lingerie spécifique aux problèmes d’incontinence existe depuis longtemps déjà, de façon confidentielle et purement fonctionnelle, sans recherche d’esthétisme. Lors de la dernière Fashion Week en Nouvelle-Zélande, la marque Confitex a créé la surprise en s’invitant sur le catwalk : une arrivée remarquée et appréciée par les participants.
À l’origine du projet : deux spécialistes qui ont été inspirés par les soucis rencontrés par des skieurs professionnels souffrant d’incontinence au cours de leurs entrainements. Ils ont conçu peu après une gamme de lingerie semblant tout à fait ordinaire, mais en réalité adaptée aux fuites urinaires, et ce, en toute discrétion. D’abord lancée auprès des sportifs, cette gamme a été adaptée pour les besoins du quotidien : une vraie bonne idée pour tous ceux qui souffrent d’incontinence.
Oublier les protections hygiéniques grâce à la lingerie spéciale incontinence
Les protections hygiéniques sont la solution la plus couramment évoquée, presque incontournable lorsque l’on parle de fuites urinaires. Afin de garantir une absence de fuites, certaines personnes se sentent obligées de choisir des protections très épaisses et inconfortables, par souci de sécurité. La lingerie conçue par Confitex est capable d’absorber plusieurs centaines de millilitres de liquide, ce qui permet de l’associer à une protection plus fine et discrète, sans aucun risque de fuites. En prime du confort offert par un sous-vêtement sec, la sensation de porter un ensemble de lingerie féminine et sexy est indéniable : une excellente façon d’oublier ses troubles.
Les autres exemples de sous-vêtements pour lutter contre les fuites urinaires
La lingerie spécifique aux troubles d’incontinence est en plein boom, pour le bonheur des quelques millions de patients qui en souffrent. Always Discreet, parmi les grandes marques présentes sur le créneau des protections hygiéniques, a lancé une gamme de culottes à l’esprit dentelle, féminines et délicates.
Fabriquée en France, la lingerie Filigrame est simple, mais esthétique : esprit coton et ceinture dentelle, pour une protection en toute discrétion. Tena Silhouette, autre grand acteur du créneau de l’incontinence, mise sur l’esprit coton blanc et déco graphique pour une lingerie tout en féminité. Il ne reste plus qu’à choisir !
Quelques mots sur l'auteur :
Pr. Haab
Cet article a été rédigé en collaboration avec le comité scientifique de Sphère Santé, composé de médecins spécialisés en urologie et en chirurgie.
Le comité scientifique de Sphère-Santé a pour rôle de définir la ligne éditoriale des rubriques L'incontinence" et Les solutions. Les autres rubriques du site sont sous la responsabilité exclusive de Sphère-Santé.
Date de publication : 04/01/2016
Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue