Articles de la catégorie : Traitements pour l'incontinence (Page 27)
Une ceinture connectée contre l’incontinence, savoir quand aller aux toilettes
Porté par une entrepreneuse américaine, un projet de ceinture connectée veut révolutionner le traitement de l’incontinence. Utilisant des technologies de bio-impédance, cet objet intelligent à placer sur l’abdomen calcule régulièrement le remplissage de la vessie. Lorsque le seuil précédant les fuites urinaires est atteint, il alerte le patient sur son Smartphone ou sa tablette de la nécessité d’aller aux toilettes.
Accéder à l’article
Des cellules souches pour soigner l'incontinence?
Et si les cellules souches pouvaient aider à lutter contre l’incontinence. C’est ce que met en avant une étude menée par la Cleveland Clinic. Selon elle, la transplantation de cellules souches peut réparer les différentes lésions causées par l'accouchement, et plus particulièrement celles qui entrainent à plus ou moins long termes l’incontinence.
Accéder à l’article
Le yoga pour améliorer les troubles urinaires
D’après une étude publiée par l'Université de Californie San Francisco, l’incontinence urinaire chez la femme pourrait être soignée grâce au yoga et la méditation. Publiée dans Female Pelvic Medicine & Reconstructive Surgery, une revue scientifique reconnue, l’étude démontre que le yoga associé à la méditation impacte positivement la statique pelvienne ce qui a pour conséquence un meilleur contrôle de la miction et une diminution de la fréquence des fuites urinaires.
Accéder à l’article
Les exercices pour éviter l'incontinence après une prostatectomie
Cinq ans après une prostatectomie, généralement effectuée pour soigner le cancer de la prostate, deux hommes sur trois (65%) sont touchés par l’incontinence. Que faire ? D’après l’US National Association For Continence, les hommes souffrant d’incontinence doivent, tout comme les femmes, faire travailler les muscles qui composent leur plancher pelvien, dans le cadre d’une rééducation. Un traitement hautement recommandé tant les répercussions physiques et émotionnelles de l’incontinence sont importantes.
Accéder à l’article