Articles de la catégorie : Traitements pour l'incontinence (Page 18)
Conseils pour faire du sport chez soi en période de confinement
En période de confinement, le mot d’ordre est « restez à la maison ». À défaut de pouvoir sortir, il est possible de trouver des astuces pour faire du sport chez soi et garder la forme. Il existe des centaines d’exercices pour se muscler à son rythme. Pour en savoir plus, retrouvez les conseils pour pratiquer une activité sportive.
Accéder à l’article
Confinement : Se mettre aux exercices de Kegel
Si vous avez des problèmes d’incontinence, les exercices du docteur Arnold Kegel peuvent vous aider. En renforçant les muscles du plancher pelvien, ils vous permettront de dire adieu aux fuites urinaires. Réalisables aussi bien par les femmes que par les hommes, les exercices de renforcement du périnée se pratiquent facilement chez vous. Parfait pendant la période de confinement !
Accéder à l’article
Des exercices anti-incontinence à faire chez soi
On en parle peu, mais l’incontinence est un problème fréquent chez la femme, notamment après l’accouchement, mais aussi chez l’homme, après une opération de la prostate. N’ayez pas honte de vos fuites urinaires et apprenez plutôt à les éviter en pratiquant des exercices de rééducation du périnée. Découvrez trois exercices très simples à faire chez soi sans matériel particulier.
Accéder à l’article
Comment gérer l’incontinence sur son lieu de travail?
Les problèmes de fuites urinaires peuvent avoir des conséquences directes sur votre vie professionnelle. Difficulté à se concentrer, perte de confiance en soi, baisse de productivité, les impacts de la pathologie sont variés. Pourtant, des solutions existent pour réduire l’incidence de l’incontinence sur votre travail. Découvrez nos conseils pour apprendre à mieux gérer votre pathologie au quotidien.
Accéder à l’article
Incontinence : comment bien choisir votre maillot de bain?
Ce n’est pas parce que vous souffrez d’incontinence que vous devez vous priver d’une séance à la piscine. D’autant qu’en cas de fuites urinaires, la natation est un sport fortement recommandé. Heureusement, de nombreuses solutions existent. Pour vous aider à mieux vous équiper, découvrez nos nombreux conseils pour bien choisir votre maillot de bain.
Accéder à l’article
Incontinence anale : comment en parler et quand consulter?
Difficile de parler librement de ses problèmes de fuites de selles, tant le sujet est encore tabou dans notre société. Pourtant, cette maladie touche chaque année des milliers de personnes. Mais alors, comment en parler à votre médecin et surtout à quel moment consulter ? Pour vous aider à sauter le pas, faisons le point sur l’incontinence anale.
Accéder à l’article
Ménopause : 3 symptômes autres que les bouffées de chaleur
Si les bouffées de chaleur sont caractéristiques de la ménopause, d’autres effets incommodants sont, trop souvent, mis de côté. Les troubles du sommeil, la sécheresse intime et l’incontinence urinaire sont 3 symptômes méconnus liés à ce trouble. Nous décidons aujourd’hui de les aborder en détail afin de vous aider à lutter contre ceux-ci et de vivre au mieux cette période.
Accéder à l’article
Exercices de Kegel : tonicité sexuelle masculine, incontinence
Pratiqués plusieurs fois par jour, les exercices de Kegel ont prouvé une amélioration significative de l’incontinence chez la femme et chez l’homme. Chez les messieurs, la rééducation périnéale favorise aussi la tonicité sexuelle. Il est possible d’obtenir une meilleure érection et moins de fuites urinaires. Quels mouvements doivent être réalisés pour des effets positifs sur les muscles du pelvis ?
Accéder à l’article
Chirurgie de la prostate et incontinence urinaire. Que faire?
L’incontinence urinaire est un effet indésirable possible dans les suites d’une chirurgie de la prostate. Alors, que faire pour retrouver une continence au repos et à l’effort ? Le plus souvent réversible, il existe des traitements efficaces, chirurgicaux ou non, pour les hommes qui ont des pertes involontaires. Comment arrêter les fuites d’urine après une prostatectomie totale ou partielle ?
Accéder à l’article
Prolapsus et incontinence : les traitements qui marchent
Comment faire pour réduire ou stopper l’incontinence chez la femme ? Dans un certain nombre de cas, il s’agit de fuites urinaires liées à un problème de descente d’organes dû à une faiblesse du plancher pelvien. En d’autres termes, l’incontinence chez les femmes est souvent provoquée par un prolapsus. Des solutions existent pour ce prolapsus génital qui peut être source de gênes physiques et psychologiques. Quels sont les traitements efficaces et comment fonctionnent-ils ?
Accéder à l’article