Articles de la catégorie : Traitements pour l'incontinence (Page 17)
L’incontinence en voyage, 4 conseils

L’incontinence n’est pas synonyme de fin de départ en vacances. Vos fuites urinaires ne devraient jamais vous empêcher de voyager ! Cela demande un peu plus d’organisation, mais il est tout à fait possible de prévoir un voyage en France ou à l’étranger en étant sujet à des troubles de la miction. Suivez nos conseils pour préparer votre séjour sereinement.
Accéder à l’article
Incontinence urinaire : comment la traiter?

Les fuites urinaires sont souvent un sujet tabou. On n’ose pas en parler, par honte. Pourtant, l’incontinence touche plus de 3 millions de personnes en France. Alors, mieux vaut apprendre à vivre avec plutôt que de s’enfermer chez soi, n’êtes-vous pas d’accord ? Nous vous détaillons les solutions pour traiter la perte urinaire et des conseils pour s’en accommoder.
Accéder à l’article
Comment se défaire de la honte de l’incontinence?

Les fuites urinaires, vous en avez honte ? Souvent taboue, l’incontinence est pourtant le signe d’une souffrance du corps et de problèmes parfois plus graves. C’est pourquoi le sujet devrait pouvoir être abordé librement avec votre médecin pour apprendre à mieux vivre avec. Nous vous donnons nos conseils pour vous défaire de la gêne des pertes urinaires.
Accéder à l’article
Deux tiers des femmes touchées par l’incontinence urinaire?

Deux tiers des femmes de plus de 40 ans souffrent d’incontinence. Vous n’êtes pas seule à connaître les fuites urinaires. Même sans avoir eu d’enfant, il est possible d’être touchée par ce problème. Mais vous pouvez vous faire accompagner pour régler ce trouble urinaire qui peut vous causer du souci au quotidien. Ensemble, levons le tabou sur cette affection !
Accéder à l’article
Incontinence : comment prendre soin de sa peau?

Vous êtes concerné par l’incontinence et rencontrez des problèmes de peau au niveau de votre entrejambe ? Le sujet est peu abordé, mais les fuites urinaires peuvent provoquer des irritations conduisant parfois jusqu’à la dermatite. Suivez nos conseils pour prendre soin de vos tissus cutanés et protéger votre peau contre toute forme d’échauffement et d’irritation.
Accéder à l’article
Diminuer sa consommation de caféine calme les envies urgentes d’uriner

La consommation de café est-elle en cause dans l’incontinence par envies urgentes d’uriner ? Dans certains cas, diminuer la prise de boisson caféinée peut réduire la fréquence de survenue de l’urgenturie. Quelle est la place de l’impériosité dans les incontinences ? Sur quels mécanismes de la miction joue la caféine ? Le point avec deux études scientifiques en France et au Canada.
Accéder à l’article
Incontinence masculine et Kegel : améliorez aussi votre tonicité sexuelle!

Les hommes aussi sont concernés par l’incontinence ! Pour y remédier, les exercices de Kegel sont un bon support. En musclant le plancher pelvien, ils limitent non seulement les fuites urinaires, mais améliorent aussi la tonicité sexuelle masculine. Si vous avez subi une ablation de la prostate, vous faites partie de la population à risque et cet article vous aidera.
Accéder à l’article
La technique des abdos hypopressifs contre l’incontinence

Comment renforcer les muscles abdominaux de manière efficace et non traumatique ? Grâce à la méthode hypopressive, on peut muscler la sangle abdominale et le plancher pelvien. En plus d’agir sur la diminution des douleurs dorsales, les exercices de cette technique sont utilisés en rééducation périnéale et
Accéder à l’article
L’incontinence en vacances, 3 conseils pour en profiter

Ça y est, l’heure des vacances a sonné ! Vous les attendiez avec impatience, mais vous appréhendez un peu la baignade à cause de votre problème d’incontinence. Vous craignez les fuites urinaires et n’êtes pas serein à l’idée de vous allonger sur le sable… Rassurez-vous, avec quelques conseils simples vous pourrez profiter de la plage et parfaire votre bronzage sereinement !
Accéder à l’article
Les bonnes habitudes pour prévenir l’incontinence

L’incontinence est un problème fréquent ayant plusieurs facteurs, parfois génétiques, mais souvent liés au mode de vie. Tabac, sport, accouchement… Plusieurs raisons peuvent expliquer votre problème. Ainsi, en changeant quelques habitudes vous pouvez facilement prévenir les troubles de la miction et éviter les fuites urinaires. Apprenez à mieux vivre votre incontinence en mettant en place une prévention indispensable !
Accéder à l’article