La plus grande crainte des personnes incontinentes est d’avoir un accident qui serait visible au travers des vêtements. Bien que la qualité des produits ait considérablement augmenté depuis une dizaine d’année, nul n’est à l’abri d’un accident et d’une fuite malgré le port d’une protection.
La culotte plastique est le meilleur moyen de ce prémunir de ce type accident. Il existe des dizaines de modèle de culottes plastiques :
- Les culottes plastiques fermées,
- les culottes plastiques ouvrantes,
- les culottes plastiques en polyuréthane,
- les culottes plastiques spéciales hommes,
- les culottes plastiques pour enfants
Les fabricants de culottes plastiques intègrent dans les coupes des culottes plastiques des recommandations clients. Si bien que des coloris sont désormais disponibles et que des culottes plastiques très spécifiques comme les tailles basses ou les culottes plastiques ouvrantes répondent directement aux exigences et recommandations de certains de nos clients.
Quelques mots sur l'auteur :
Pr. Haab
Cet article a été rédigé en collaboration avec le comité scientifique de Sphère Santé, composé de médecins spécialisés en urologie et en chirurgie.
Le comité scientifique de Sphère-Santé a pour rôle de définir la ligne éditoriale des rubriques L'incontinence" et Les solutions. Les autres rubriques du site sont sous la responsabilité exclusive de Sphère-Santé.
Date de publication : 16/01/2013
Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue