Charte graphique plus dynamique, communication plus directe... La gamme de solutions légères contre l’incontinence masculine Tena Men souhaite aider à décomplexer une affection qui touchera 1 homme sur 8 au cours de sa vie. En avant-première, apprenez en plus sur les secrets de ses visuels retravaillés et sur les avantages au quotidien du port de ses petites coquilles de protection.
Une charte graphique très retravaillée pour une communication décomplexée sur l’incontinence masculine
Attention, changements ! Nous vous proposons de découvrir en avant-première tous les visuels de la nouvelle gamme Tena Men. Si les performances de ces coquilles absorbantes destinées à l’incontinence chez l’homme restent inchangées, la marque souhaite largement rajeunir son discours. Charte graphique rassurante, sobriété du design et proximité dans la communication autorisent une approche plus décomplexée tout en garantissant une expertise élevée.
Des visuels qui mettent l’accent sur le dynamisme et la technicité

La refonte des visuels des Tena Men se traduit par un style à la « masculinité » plus affirmée et aux couleurs plus dynamiques.
Évoluant entre le bleu glacier et le bleu profond, la tonalité générale de la boîte se veut toujours rassurante pour l’acheteur. Elle se complète d’un motif en écaille, proche du revêtement d’outils, qui évoque la technicité et la force. Cette sensation se voit renforcée par une forme de l’emballage beaucoup plus carrée, avec des arêtes nettes, qui se distingue très fortement de celle, souvent souple, des références féminines.
Signature de la gamme, la discrétion concerne la désignation du produit et ses caractéristiques. Celles-ci sont réduites à quelques lignes et illustrations sobres en face avant et sur le couvercle. Seule fantaisie : des parements en haut et en bas du « packaging » qui reprennent les codes couleur du niveau de protection.
Une modification des visuels liée à un rajeunissement plus global de la marque
Cette évolution du look des « Men » s’inscrit dans une démarche de communication beaucoup plus décomplexée de Tena face aux fuites urinaires masculines. Consciente d’une image de l’incontinence associée dans l’esprit du grand public à la vieillesse, la marque rappelle que près de 15 % des hommes sont susceptibles, dès 40 ans, de se trouver confrontés à ce souci quotidien. S’appuyant sur son positionnement de spécialiste, elle souhaite rajeunir son discours pour séduire au-delà des 4 % des patients utilisant des protections. Le site internet de ses lignes masculines se distingue ainsi par sa proximité. La vidéo offre un moyen engageant d’approfondir les problématiques de l’incontinence, tandis que des témoignages interpellent directement le lecteur.
Les Tena Men, une solution performante contre les fuites légères ou modérées
Ce renouvellement dans la communication s’accompagne d’une amélioration permanente de la ligne Men en termes de confort, de simplicité d’utilisation et d’autonomie.
La découpe anatomique des coquilles s’adapte parfaitement à l’entrejambe masculin, pour un maintien performant même après de longues heures de port. Elle est renforcée par un voilage externe respirant, qui évite la sécheresse cutanée tout en offrant une capacité de rétention comprise entre 275 et 700 ml.
La facilité de mise en place représente l’un des points forts de la gamme et repose sur 3 larges attaches adhésives qu’il suffit de coller dans le fond de son sous-vêtement.
Bien pensés, un système intégré de contrôle des odeurs et une fabrication dans un textile très peu bruyant assurent d’une discrétion totale indépendamment de l’activité (familiale, professionnelle, sportive...).
Un produit complémentaire pour l’incontinence forte
Tena Men propose en complément de ses 3 produits destinés aux fuites légères ou modérées un slip absorbant baptisé « Niveau 4 – Protective Underware ». Similaire à un sous-vêtement classique dans son aspect et son utilisation, cette référence permet de répondre efficacement aux incontinences d’intensité plus forte.
Quelques mots sur l'auteur :

Pr. Haab
Cet article a été rédigé en collaboration avec le comité scientifique de Sphère Santé, composé de médecins spécialisés en urologie et en chirurgie.
Le comité scientifique de Sphère-Santé a pour rôle de définir la ligne éditoriale des rubriques L'incontinence" et Les solutions. Les autres rubriques du site sont sous la responsabilité exclusive de Sphère-Santé.
Date de publication : 22/07/2015
Date de dernière mise à jour : 15/04/2025
Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue