Avec le lancement de leur nouvelle gamme 2015 Premium, les Abena Abri Flex vous font profiter des dernières innovations technologiques et esthétiques des slips absorbants : matelas hyper-efficace et maintien au sec renforcé « 3D Dual Core » se voient associés à une amélioration de la finesse et de l’ergonomie du produit. Découvrez toutes ces évolutions dans notre test !
Avec ce slip absorbant, bénéficiez d’un produit doté des toutes dernières innovations techniques et esthétiques
L’arrivée de la gamme Premium 2015 se traduit par l’intégration de nombreuses évolutions au sein des Abena Abri Flex. Les améliorations portent tant sur une augmentation du confort que sur la facilité d’utilisation ou la sécurité anti-fuites de ces slips absorbants. Petit tour d’horizon des innovations les plus intéressantes de ces produits généralement destinés à l’incontinence modérée.
Une gamme encore plus agréable à porter
Cette évolution 2015 se distingue extérieurement par un encombrement toujours plus réduit. Elle présente notamment une diminution de l’épaisseur de la protection au niveau de la partie centrale, qui permet au slip d’épouser étroitement votre silhouette. Cette discrétion renforcée se révèle très intéressante pour porter facilement des tenues un peu ajustées. Elle se conjugue avec un port très agréable : testé dermatologiquement avec succès, le voilage externe offre une grande douceur grâce au tissage « Sensation textile ». Avec ses micro-aérations, il laisse largement respirer votre peau : pas de soucis de rougeurs, de démangeaisons ou de marques à craindre ! Petit plus appréciable, le produit dispose d’une neutralisation intégrée des odeurs, pour une présence totalement incognito.
Des performances anti-fuites toujours plus évoluées
Bénéficiant des dernières techniques de protection Abena, les Abri Flex vous proposent une capacité absorbante largement revue à la hausse malgré des dimensions réduites.
Sur les modèles « Small Extra », la rétention atteint désormais 1.900 millilitres, largement suffisante pour gérer une incontinence modérée. Elle s’appuie sur une zone de capture de l’urine extra-longue, qui renforce nettement l’efficacité du produit, et sur la nouvelle technologie de maintien au sec « 3D Dual Core ». Cette dernière assure la dispersion des liquides sur l’intégralité du matelas absorbant, évitant des gonflements localisés, notamment à l’avant et à l’arrière du change, souvent synonymes de fuites. Même si vous portez pendant de longues heures le slip, aucune sensation d’humidité sur la peau ne viendra perturber votre activité.
Une utilisation encore plus pratique au quotidien des Abena Abri Flex
La simplicité d’utilisation a toujours représenté un point fort de la gamme Abena Abri Flex. Elle se voit améliorée par plusieurs innovations pratiques sur les nouveaux modèles.
Le plus emblématique de ces changements correspond au renforcement du nombre d’élastiques de maintien situés au niveau de la ceinture. Il vous garantit un excellent positionnement du produit tout au long de la journée, même lorsque vous pratiquez une activité physique intense, et réduit très fortement les risques de fuite. Plus la peine de contrôler vos mouvements pour éviter un éventuel glissement de la protection !
Pratique, la présence de coutures sur les côtés de la culotte autorise une manipulation plus aisée pour les aidants ou les soignants, notamment lorsque le porteur se trouve alité ou diminué physiquement.
Un slip absorbant à la simplicité de change appréciable
Pour faciliter le change de votre Abena Abri Flex, la marque vous propose un témoin d’humidité intégré. Discret, cet outil présente plusieurs graduations et vous permet de vérifier en un clin d’œil si le slip se trouve saturé ou non.
Quelques mots sur l'auteur :
Pr. Haab
Cet article a été rédigé en collaboration avec le comité scientifique de Sphère Santé, composé de médecins spécialisés en urologie et en chirurgie.
Le comité scientifique de Sphère-Santé a pour rôle de définir la ligne éditoriale des rubriques L'incontinence" et Les solutions. Les autres rubriques du site sont sous la responsabilité exclusive de Sphère-Santé.
Date de publication : 13/01/2015
Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue